Police scientifique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Police scientifique



  1. #1
    invite332663ee

    Police scientifique


    ------

    Bonjour, je suis en prépa bio sup et en fé jvoulé avoir des infos sur la police scientifique: d'après ce que j'ai pu lire, les techniciens vont pas sur le terrain, alors qui va sur le terrain? est-ce une autre formation? Ensuite que faut-il comme étude pour passer ce concours? faut-il quelque chose de spécifique parce que c'est kla facotnion publique?
    Merci

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Police scientifique

    Salut à toi,

    utilise la fonction recherche en haut de la page avec les mots : police scientifique.

  3. #3
    invite07b446b5

    Re : Police scientifique

    je vais essayer de répondre à tes questions :

    qui va sur le terrain : les aspts (concours niveau brevet)
    ces personnes sont en dessous des techniciens mais faut pas croire que le concours est facile. A la différence de technicien ce concours est sectorisé cad que tu peux passer ce concours dans les différents sgap et donc augmenter tes chances.

    pour les études : pour les aspts il faut minimum le brevet après toutes les études peuvent correspondre, il suffit de réviser le programme de troisième.
    pour les techniciens, minimum un bac+2. pour ma part j'ai passé le conocurs avec un bts biochimie et une spé en génomique et je l'ai réussi pour la spé biologie. il n'y a pas d'étude miracle.

    il ne faut rien de spécial meme si c'est un concours de la fonction publique. L'avantage des concours dans la fonction publique c'est qu'ils sont gratuits. Ca te coute que quelques timbres, photos et enveloppe.

    voila pour les réponses, j'espère que ca t'auras aidé !!!

    A++

Discussions similaires

  1. police scientifique
    Par invite63408313 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 79
    Dernier message: 31/10/2011, 12h47
  2. police scientifique
    Par invite8be37c6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 16h08
  3. Police scientifique
    Par invitee940a5ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2006, 19h55
  4. Police scientifique
    Par invite84e43a60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2006, 16h05
  5. Police scientifique
    Par invite4f46995c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2005, 16h13