Orientation: Besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation: Besoin d'aide



  1. #1
    Insidam

    Orientation: Besoin d'aide


    ------

    Bonjour tout le monde, c'est mon premier post sur ce forum alors j'espère avoir quelques réponses qui pourraient m'éclairer... ^^
    Je suis actuellement en terminale S (spé math + option anglais euro) et APB allant bientôt ouvrir ses portes j'aurais besoin de me fixer sur mon orientation...

    Tout d'abord, j'aimerai énormément intégrer l'INSA Lyon, pourriez-vous me donner des conseils, que ce soit au niveau de mon année de terminale, de mes résultats scolaires (en fin de post), de l'entretien (j'ai vu qu'ils avaient rajouté un entretien collectif, en avez-vous entendu parler?), de l'ambiance, de la résidence, etc...

    Ensuite, dans le cas ou mon dossier ne serait pas retenu, j'aimerai également m'inscrire dans des prépas, mais là encore j'ai quelques soucis:
    - J'hésite entre une filière PCSI ou BCPST, sachant que j'aime beaucoup la chimie et la biologie, notamment tout ce qui est attrait au vivant (raison pour laquelle j'hésite également avec des études de médecine) mais que j'ai quelques difficultés en sciences de la Terre (qui, d'après ce que j'ai lu, constitue une grosse partie du programme de BCPST), que me conseillez-vous, sachant que je ne sais pas encore quels concours passer?

    -J'aimerais intégrer la prépa Massena à Nice ou le Lycée Thiers à Marseille, y a-t-il une différence majeure entre les deux? Sinon, je me suis renseignée sur le lycée du Parc à Lyon mais j'ai peur que le niveau y soit trop élevé...

    J'espère que quelques un d'entre vous pourront m'apporter une réponse, merci d'avance!


    Voici mes résultats:

    Résultats annuels année de première:
    Maths: Moi: 17,83 / Classe: 14,07
    Physique/Chimie: Moi: 14,53 / Classe: 13,64
    Svt: Moi: 16,67 / Classe: 12,74
    Français: Moi: 18,45 / Classe: 15,61
    Anglais: Moi: 16 / Classe:
    Anglais euro: Moi: 18 / Classe: 17,94
    Espagnol: Moi: 16,43 / Classe: 13,48
    Histoire/géo: Moi: 13,67 / Classe: 11,28
    EPS: Moi: 15 / Classe: 14,37
    Arts: Moi: 17,92 / Classe: 17,42
    Moyenne générale: 16,65 (classe: 14,78)
    Notes épreuves anticipées: Français écrit: 8 / Français oral: 15 / TPE: 20

    Résultats premier trimestre de terminale:
    Maths: Moi: 16,7 / Classe: 12,7 / + haute: 18,1 / + basse: 6,2 / Appréciation: Un très bon trimestre et en progrès, une bonne rigueur et un soin dans le travail exemplaire, continue ainsi!
    Physique/chimie: Moi: 16,5 / Classe: 13,52 / + haute: 19,25 / + basse: 3,75 / Appréciation: Excellent trimestre, du sérieux et de la rigueur, bravo
    SVT: Moi: 16,40 / Classe: 12,95 / + haute: 18,6 / + basse: 6,8 / Appréciation: Un très bon bilan trimestriel, beaucoup de sérieux dans le travail, continuez ainsi au deuxième trimestre
    Spé math: Moi: 13,8 / Classe: 14,1 / + haute: 18,1 / + basse: 8,4 / Appréciation: Malgré une note décevante en fin de trimestre l'ensemble reste très sérieux, il faut poursuivre ainsi
    Anglais: Moi: 17,5 / Classe: 14,21 / + haute: 18,5 / + basse: 6 / Appréciation: très bons résultats ce trimestre, félicitation
    Anglais euro: Moi: 20 / Classe: 18 / + haute: 20 / + basse: 15 / Appréciation: excellent trimestre, le niveau est très solide, félicitation
    Espagnol: Moi: 14,45 / Classe: 13,75 / + haute: 15,55 / + basse: 10 / Appréciation: des résultats très satisfaisants à l'écrit comme à l'oral, élève sérieuse et motivée
    Histoire/Géo: Moi: 17 / Classe: 11,52 / + haute: 18 / + basse: 5 / Appréciation: Un début d'année remarquable à l'écrit comme à l'oral, poursuivez ainsi!
    Eps: Moi: 16,5 / Classe: 15,97 / + haute: 18 / + basse: 10 / Appréciation: Très bien, un cycle remarqué, travail studieux
    Philosophie: Moi: 13,33 / Classe:11,16 / + haute: 17,5 / + basse: 4 / Appréciation: Ensemble satisfaisant, des qualités d'expression et d'analyse appréciables
    Moyenne générale (rang: 3ème): Moi: 16,4 / Classe: 13,21 / Appréciation: Excellent trimestre, élève sérieuse et volontaire, félicitations!

    -----

  2. #2
    Drax75

    Re : Orientation: Besoin d'aide

    Slt

    Avant d'avoir des réponses je pense que tu n'as pas lu le topic suivant :http://forums.futura-sciences.com/#/...?forcenoajax=1
    On ne fait pas parti du jury donc on ne peut pas te donner de réponses sûr. Candidate tu as toutes tes chances vue ton dossier !

    Pour l'INSA de Lyon tu as ce topic peut t'apporter des infos utiles :http://forums.futura-sciences.com/#/...?forcenoajax=1

    Bonne continuation

  3. #3
    Insidam

    Re : Orientation: Besoin d'aide

    Merci pour ta réponse, effectivement je n'avais pas vu ces topics! ^^

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation: Besoin d'aide

    la bio étant un secteur sinistré, je pense que si tu n'es pas plus convaincu que cela, ce n'est pas la peine d'aller en BCPST.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide sur mon orientation
    Par charlyrqna dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2015, 10h52
  2. besoin d'aide orientation
    Par invite657fd606 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2012, 13h44
  3. [Zoologie] Besoin d'aide dans mon orientation
    Par invitec532414e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2009, 16h00
  4. Besoin aide orientation
    Par invite4f917cb8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2008, 18h13
  5. besoin d'aide pr mon orientation
    Par invite172f9293 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2007, 16h20