Orientation: Besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation: Besoin d'aide



  1. #1
    Insidam

    Orientation: Besoin d'aide


    ------

    Bonjour tout le monde, c'est mon premier post sur ce forum alors j'espère avoir quelques réponses qui pourraient m'éclairer... ^^
    Je suis actuellement en terminale S (spé math + option anglais euro) et APB allant bientôt ouvrir ses portes j'aurais besoin de me fixer sur mon orientation...

    Tout d'abord, j'aimerai énormément intégrer l'INSA Lyon, pourriez-vous me donner des conseils, que ce soit au niveau de mon année de terminale, de mes résultats scolaires (en fin de post), de l'entretien (j'ai vu qu'ils avaient rajouté un entretien collectif, en avez-vous entendu parler?), de l'ambiance, de la résidence, etc...

    Ensuite, dans le cas ou mon dossier ne serait pas retenu, j'aimerai également m'inscrire dans des prépas, mais là encore j'ai quelques soucis:
    - J'hésite entre une filière PCSI ou BCPST, sachant que j'aime beaucoup la chimie et la biologie, notamment tout ce qui est attrait au vivant (raison pour laquelle j'hésite également avec des études de médecine) mais que j'ai quelques difficultés en sciences de la Terre (qui, d'après ce que j'ai lu, constitue une grosse partie du programme de BCPST), que me conseillez-vous, sachant que je ne sais pas encore quels concours passer?

    -J'aimerais intégrer la prépa Massena à Nice ou le Lycée Thiers à Marseille, y a-t-il une différence majeure entre les deux? Sinon, je me suis renseignée sur le lycée du Parc à Lyon mais j'ai peur que le niveau y soit trop élevé...

    J'espère que quelques un d'entre vous pourront m'apporter une réponse, merci d'avance!


    Voici mes résultats:

    Résultats annuels année de première:
    Maths: Moi: 17,83 / Classe: 14,07
    Physique/Chimie: Moi: 14,53 / Classe: 13,64
    Svt: Moi: 16,67 / Classe: 12,74
    Français: Moi: 18,45 / Classe: 15,61
    Anglais: Moi: 16 / Classe: