Prof d'SVT avec licence bio sans geol
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prof d'SVT avec licence bio sans geol



  1. #1
    BeneM

    Prof d'SVT avec licence bio sans geol


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en L2 mention biologie cellulaire et physiologie et j'aimerai peut être devenir professeur en collège ou lycée d'svt, seulement je n'ai eu de la géologie qu'au lycée et au 2nd semestre de L1, et dans mon parcours je n'en aurai plus d'autre avant la fin de la licence. Est ce que ce semestre de géologie effectué en L1 est suffisant pour intégrer un master 1 MEEF ? Ou je n'aurai pas fait assez de géologie dans mon parcours pour être acceptée dans ce master et il faudrait que je me réoriente pour ma licence ? Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Prof d'SVT avec licence bio sans geol

    Le mieux serait de poser directement la question au M1 MEEF de votre université. En effet, la réponse dépend des habitudes qu'ils ont, et donc du degré de remise à niveau de Géologie prévu pendant le M1 et le M2.

    Au-delà de l'acceptation en M1 MEEF, c'est surtout par rapport aux concours que le problème risque de se poser.

  3. #3
    BeneM

    Re : Prof d'SVT avec licence bio sans geol

    Ma petite université ne propose pas de M1 MEEF donc je ne savais pas trop a qui poser la question... Donc en gros ca dépend vraiment du M1 MEEF de l'université ou je voudrais aller, merci en tout cas pour la réponse !

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Prof d'SVT avec licence bio sans geol

    il y a aussi un concours CAPET de biologie-biochimie pour enseigner en STL...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Licence après DUT pour prof?
    Par hope-of-dreams dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2015, 23h39
  2. devenir prof de management avec une licence pro rh
    Par invitea389b7eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2011, 12h53
  3. Devenir prof avec une licence technique
    Par invite9919ff0c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2007, 20h45
  4. devenir prof de techno avec une licence informatique
    Par invite3326709b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2006, 10h34