Matières scientifiques a la fac de psychologie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Matières scientifiques a la fac de psychologie



  1. #1
    Tako1101

    Matières scientifiques a la fac de psychologie


    ------

    Bonjour à tous et à toutes. Je suis actuellement en terminale L,donc dernière année avant le passage à l'université mais cependant j'ai un petit problème. Depuis toute petite mon objectif est d'aller en fac de psycho,c'est un domaine qui m'intéresse énormément mais qui en même temps me fait peur. Je suis vraiment nul en matières scientifiques,autant en physique-chimie qu'en biologie et j'ai peur d'être pénalisée à cause de ça..
    J'aimerais juste avoir quelques avis sur le niveau scientifique exigé en psychologie et si des personnes ont réussi à obtenir leur diplôme malgré un bac Littéraire.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Matières scientifiques a la fac

    Bonjour
    Oui, c'est tout à fait possible avec un bac L
    Vous trouverez en psycho de la méthodologie scientifique, de la biologie / neurologie et des statistiques.
    Cela demande malgré tout un esprit logique.

    Maintenant, les matières étant regroupées en modules, il peut être possible de rattraper une mauvaise note dans une matière par les autres.

    Je vous conseille ce MOOC qui vous expliquera ce qu'on apprend en psycho et vous évitera des désillusions (c'est à mille lieues de "psychologie magazine" )
    http://www.univ-tlse2.fr/accueil/for...e--394922.kjsp

    Par contre, attention, il y a assez peu de débouchés en psycho au vu du nombre d'élèves qui s'inscrivent en 1ere année. La concurrence y est rude.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Matières scientifiques a la fac