Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum alors je m'excuse d'avance si ce thème a déjà été abordé.
Je viens vers vous car je suis en totale re-conversion professionnelle si l'on peut dire.
J'ai 25 ans, j'ai un bac L et un BTS en hôtellerie restauration que j'ai obtenu en 2013. Aujourd'hui j'aimerais reprendre des études supérieures mais j'ai peur qu'il soit trop tard, que cela soit trop risqué ou tout simplement de ne pas être à la hauteur.
Après mon BTS hôtellerie restauration je suis partie travailler dans un centre de tourisme équestre en Andalousie dans un parc naturel. J'ai été séduite par cet environnement et j'aimerais avoir la chance de contribuer à sa protection. Ne sachant pas quel métier bien précis exercer, je me suis renseignée d'abord sur les formations touchant à la protection de la nature et je suis donc tombée sur ce BTS GPN. Cependant, après ce BTS les débouchés au niveau professionnel sont minimes et la poursuite d'étude semble conseillée.
Je m'adresse donc à vous dans l'espoir que vous pourrez m'aider. Je voudrais savoir si vous pensez qu'il est possible pour moi d'entrer en BTS GPN et d'envisager une poursuite d'études en licence ou autres.
Votre aide, vos avis et votre expérience me seront d'une grande aide.
Je vous remercie d'avance.
-----