Dossier pour prépa
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dossier pour prépa



  1. #1
    miss1998

    Dossier pour prépa


    ------

    Bonjour, bonjour!

    APB enfin ouvert, j'aurais quelques questions. Si une âme charitable voudrait bien m'aidée.
    Je voudrais faire une classe préparatoire MPSI mais gros soucis, mes notes en PH-C sont médiocres soit 9 au premier et 8 au deuxième surement, c'était de la mécanique et je métrisais pas du tout mais en ce moment ça va mieux je vise 13 au troisième minimum. Puis au premier j'avais 10 en maths et au deuxième 14 avec une moyenne de classe de 10 à la fin du trimestre. J'ai également 13 en spé maths (j'avais 10 au premier trimestre, en progrès?). En bref dans les autres matières je tourne au de 13 sauf en anglais 10 puis en SI 12. Je voudrais savoir si justement une progression au 3ème trimestre peut s'avérer ""concluant"". Vu qu'ils ne regardent que les 1er et 2ème trimestre. J'ai peur que mes notes en PH-C soient éliminatoires. Puis j'ai fait des recherches à propos des CPGE que je pourrais demander: 1/ La Martinière à Lyon (qui sait, peut-être?) 2/ Pothier à Orléans, puis ensuite arrive les prépas classés moins bien classés j'ai pensé à la fayette à Clermont Ferrand, également à CHRESTIEN-DE-TROYES. Je voudrais avoir votre avis. J'aimerais bien Pothier mais voilà, on m'a dit ne pas avoir les yeux plus gros que l'estomac. J'ai peur que ça soit le cas..

    -----

  2. #2
    Drax75

    Re : Dossier pour prépa

    Bonjour, étant passé par une année de prépa je dois te dire que tu fois choisir une prépa de ton niveau. Même si tu es accepté dans une prépa cotée (j'en doute vu ton niveau plus que juste en physique), tu vas mal le vivre car le niveau sera trop relevé. Si tu veux vraiment aller en prépa, essaie de disperser tes choix en mettant des prépa peu cotées, d'autres moyennes et 1 prépa de "rêve".

  3. #3
    miss1998

    Re : Dossier pour prépa

    Merci de votre réponse c'est ce que je pensais faire Je pense que je vais mettre pour les prépas "cotées" seulement Pothier et La martinière mais La Fayette est 54ème sur 67 je crois je pense quand même que c'est accessible surtout celle de Troyes qui est plus bas dans le classement je vise quelque chose de normale, je vais faire comme vous dites merci ! Bonne journée

Discussions similaires

  1. Dossier pour une prépa ECS
    Par invite8c9a7d24 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2011, 18h53
  2. Dossier pour prépa MP
    Par invite6d37c019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2010, 17h31
  3. Dossier pour Prépa
    Par invite0cb0a404 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2008, 20h36
  4. dossier pour prépa
    Par invitea05feb5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2006, 08h35
  5. Dossier pour la prépa.
    Par Antikhippe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 98
    Dernier message: 23/06/2005, 22h34