Bonjour, bonjour!
APB enfin ouvert, j'aurais quelques questions. Si une âme charitable voudrait bien m'aidée.
Je voudrais faire une classe préparatoire MPSI mais gros soucis, mes notes en PH-C sont médiocres soit 9 au premier et 8 au deuxième surement, c'était de la mécanique et je métrisais pas du tout mais en ce moment ça va mieux je vise 13 au troisième minimum. Puis au premier j'avais 10 en maths et au deuxième 14 avec une moyenne de classe de 10 à la fin du trimestre. J'ai également 13 en spé maths (j'avais 10 au premier trimestre, en progrès?). En bref dans les autres matières je tourne au de 13 sauf en anglais 10 puis en SI 12. Je voudrais savoir si justement une progression au 3ème trimestre peut s'avérer ""concluant"". Vu qu'ils ne regardent que les 1er et 2ème trimestre. J'ai peur que mes notes en PH-C soient éliminatoires. Puis j'ai fait des recherches à propos des CPGE que je pourrais demander: 1/ La Martinière à Lyon (qui sait, peut-être?) 2/ Pothier à Orléans, puis ensuite arrive les prépas classés moins bien classés j'ai pensé à la fayette à Clermont Ferrand, également à CHRESTIEN-DE-TROYES. Je voudrais avoir votre avis. J'aimerais bien Pothier mais voilà, on m'a dit ne pas avoir les yeux plus gros que l'estomac. J'ai peur que ça soit le cas..
-----