Dut bio
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dut bio



  1. #1
    invitee274f68b

    Dut bio


    ------

    Bonjour je suis actuellement en Ts et je fais des recherches pour mes études post-bac.
    j'aimerais bien faire un DUT en bio seulement j'aimerais bien quelques informations. J'avais pour projet de faire un DuT bio et si après on DUT je voyais que j'en avais marre des cours je pensais faire une licence pro puis m insérer dans le monde du travail ce qui jusque-là me paraît possible cependant pour ma deuxième option ( celle que j'aimerais vraiment ) après mon DUT je voudrais intégrer une licence en biologie afin d'avoir une licence et pouvoir aller en MEEF puis passer le CAPES pour devenir prof. pensez vous cela possible ?
    Je préfère passer par un DUT plutôt qu'une fac car avec un DUT si je loupe le CAPES j'aurais de quoi trouver un travail puisque j aurais un diplôme tandis qu'avec la licence on ne peut pas il me semble

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Dut bio

    deplacement en orientation
    Bonne soiree
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Dut bio

    faire DUT bio pour aller en L3 de bio, pas toujours facile plus souvent en L2
    faire DUT bio pour faire une L3 de bio, c'est une bonne idée, le DUT et L3pro trouvent en général du boulot contrairement à tout parcours universitaire en bio.
    donc n'importe quoi sauf faire un master de bio : c'est une bonne idée

    attention toutefois : les iut GB sont particulièrement sélectifs à l'entrée : >13 de moy. l'option IAB est un peu moins demandée que l'option ABB
    http://www.dutgeniebiologique.com/
    perso je pense que l'option IAB t'oriente trop vers les labo d'analyses, pas toujours amusant au quotidien. (le coté analyses biomédicales est très automatisé et réservé au DE de laborantin et secteur saturé)

  4. #4
    Neon20

    Re : Dut bio

    Bonjour,

    Je pense que si j'avais voulu devenir prof de SVT ou de biotech, j'aurais peut-être fait comme toi.

    Après, le CAPES de SVT n'est peut-être pas le plus facile à avoir contrairement à d'autres CAPES comme Maths, français, Anglais , Allemand où les taux de réussite avoisinent les 50% avec des candidats recrutés à 6-7 de moyenne au concours.Donc si tu veux vraiment devenir prof de SVT, il faudra s'y prendre tôt, se fournir des bouquins pour commencer à réviser le programme du concours en parallèle par exemple en empruntant des livres de préparation dans une B.U. Tu as 5-6 ans devant toi, profites-en.
    Dernière modification par Neon20 ; 07/02/2016 à 09h53.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Dut bio

    Le problème est que dans "capes de SVT" il y a un "T"

    Et en DUT génie biologique vous n'aurez pas de géologie.
    Cela risque de beaucoup vous pénaliser quand vous passerez le concours (qui est assez concurrentiel)