prépa BCPST à Nantes
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

prépa BCPST à Nantes



  1. #1
    em45

    prépa BCPST à Nantes


    ------

    Bonjour,
    J'aurais besoin d'aide concernant l'année prochaine. J'ai décidé de faire une prépa BCPST mais j'hésite encore entre 2 lycées nantais qui la proposent.. Il y a Clemenceau et l'Externat des Enfants Nantais. Je sais que c'est peut-être pas forcément pertinent mais celle de Clemenceau est beaucoup mieux classée que celle de l'EDEN (je crois qu'elle fait partie des meilleures de France) mais j'ai peur qu'il y ait trop de pression, de sélectivité.. Mon cousin y est allé et il a fait une dépression donc ça m'encourage pas trop ^^ D'un autre côté l'EDEN accepte même des dossiers jusqu'à 11.5 de moyenne générale donc beaucoup moins sélectif mais partout où j'ai regardé sur d'autres forums, je n'y vois que des commentaires négatifs.
    D'où ma question, est-ce que qqun est déjà passé par une de ces prépas et laquelle me conseilleriez-vous?
    Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu en panique sachant qu'on est déjà le 12 février

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : prépa BCPST à Nantes

    tu vas aux portes ouvertes des deux, sachant que le classement n'est important que pour la sélectivité à l'entrée. l'important est de savoir si l'ambiante te conviendra à toi, donc les p.o. sont une solution.

Discussions similaires

  1. bcpst Je suis perdue: quelle différence entre Rennes et Nantes? Merci Beaucoup!
    Par invitec81f6eb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2010, 19h11
  2. Prépa Clemenceau (Nantes)
    Par invitef51754fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2009, 22h15
  3. prépa bio nantes
    Par invite6870dcca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 19h27
  4. prépa à nantes
    Par inviteda52dbdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2005, 20h13
  5. Prépa à Livet (NAntes)
    Par invite201d7a97 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2005, 21h09