Bonjour,
J'ai besoin de savoir si certains d'entre vous auraient des idées d'endroit où l'on peut étudier, avec d'autres étudiants (comme une école quoi ) et qui soit accessible. Je m'explique, j'ai pas beaucoup bossé au lycée tout simplmeent parce qu'il n'y avait rien de stimulant et je m'ennuyait profondément. J'ai eu quelques déboires au niveau de l'orientation (normal quand on n'est motivé par rien !) Mais depuis deux ans je suis devenu passionné de la robotique. J'ai donc intégré une école dingénieur informatique privée (dont je ne dirait pas le nom pour ne pas lui porter préjudice) mais ça ne me sufit plus. Car rebelote : je m'ennuie à mourrir . C'est une école peuplée de flemmards et je m'emmerde je suis tout le temps obligé de pousser au cul de tout le monde pour qu'ils travaillent, je cherche désespérément des cours sur internet ou dans les livres pour appronfondir mes cours qui sont stériles (il y a rien dedans ça s'apprend en deux secondes) et mon temps est sans cesse pris par des cours qui n'avancent pas et où j'attends la fin tellement je m'ennuie et par des projets qui n'avancent pas ne serait-ce que parce qu'on doit attendre LES PROFS qui ne font jamais leur trvail à temps et qu'on doit relancer toutes les semaines pour qu'ils nous donnent dates et autres.
Facile ! me direz-vous ; change d'école ! Oui mais dans laquelle ? Et encore faut-il qu'elle veuille bien m'accepter parce que c'est pas facile de monter d'une école basse vers une école de plus haut niveau ! Et en plus du coup mon niveau n'est pas exceptionnel puisqu'on a presque rien à se mettre sous la dent et qu'on en a même pas le temps de toute façon car ils "aménagent" tout l'emploi du temps. De plus les pauses entre les cours sont excessivement longues et j'ai l'impression de perdre mon temps entre chaque.
Bref vous m'aurez compris. De plus l'ingénierie utilise des matières qui nécessitent les maths, la physique etc qui demandent de la pratique et pas dix ans pour expliquer une proposition. De plus je veux faire de la robotique et ça avance très vite, je regarde les magazines en me disant que je veux faire ça et ça me frustre à mort de pas pouvoir le faire et de rien apprendre d'autre que le langage C pour faire des programmes qui ne servent à rien et en plus c'est pareil on avance à rien. Au lieu d'apprendre puis mettre en pratique et on a compris on met dix ans pour passer d'une étape à une autre.
Bref, ceux qui ne travaillent pas ne sont pas obligés de répondre puisque j'ai pas envie de m'expliquer avec eux. Et si il y en a parmis vous qui travaillent (qui savent ce que c'est j'entends) et qui auraient une idée d'où on peut aller pour rassasier son besoin de connaissances et réaliser ses rêves accessoirement pour ne pas finir technicien avec un "titre" acheté (parce que ça coute la peau des f****** en plus ces ecoles privées) eh bien je suis tout ouïe...
Je me demandais si il n'y avait pas de bonnes opportunités à l'étranger et si il n'existait pas des sortes d'"incubateurs" où on peut bosser avec des start-up, apprendre jour et nuit et s'améliorer, et surtout vivre dans la réalité du marché ?
-----