Bonjour !
J'aimerai bien avoir un peu d'avis sur cette école. J'essaie de trouver une école d'ingé susceptible d'accepter les étudiants venant de la fac (je suis en L2 sciences de la vie), dans le domaine de l'environnement : gestion de la faune et de la flore, développement durable, sensibilisation ... Mais la plupart ne m'attirent vraiment pas. (Agro ou bien sécurité environnementale, prévention des risques ...). Je viens de tomber sur leur site et tout ce qui y est dit m'intéresse. J'ai regardé la présentation de l'école sous forme d'interview (https://youtu.be/1GppoVS-b5E) et ça m'a l'air vraiment intéressant (pour moi en tout cas) : beaucoup de terrain, inventaire de la faune et de la flore, expertise environnementale, conseil ...
Mais bon j'ai des doutes quant aux débouchées. L'école est très jeune (vraiment très jeune, elle existe depuis 2014 si j'ai bien compris) , et j'ai vu que la formation n'était pas habilitée CTI (alors d'ailleurs , si quelqu'un pouvait me détailler la signification de cette habilitation , parce que pour moi c'est "CTI = bien / pas CTI = pas très bien" mais j'imagine que c'est plus complexe que ça). Et puis le prix à l'année ... Bon ça il me semble que c'est quand même le dénominateur commun d'un bon nombre d'écoles mais je ne saurai dire si c'est abusé ou pas. J'aimerai bien avoir la possibilité de bouger à l'étranger plus tard mais je me demande si avec la formation de ce genre d'école c'est possible.
Je pense pouvoir obtenir ma licence à 13-14/20. Mais bon la sélection pour l'IGPN ne m'a pas l'air hyper rude donc je sais pas trop quoi en penser ...
Des avis ? Conseils ? Témoignages ? Ca m'aiderait beaucoup
Merci !
-----