Dut gmp
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dut gmp



  1. #1
    inviteeb14d590

    Dut gmp


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en classe de Terminale Scientifique Spé SVT et j'aimerai avoir votre avis sur mes chances d'intégrer un IUT GMP. Je suis dans un lycée qui est réputé pour être stricte et plutôt sévère avec ss élèves. J'ai depuis la 1ère environ 8,5 de moyenne de Maths, 9 en Physique Chimie (j'ai eu 12 au 2ème trimestre de Terminale), environ 12/13 en Anglais avec des appréciassions qui expliquent que ai des lacunes mais que je fais des efforts il faut que je poursuive ainsi. J'ai aussi eu 6 à l'oral de français et 15 à l'écrit, 17 au TPE. jepense que ma lettre de motivation est bonne, je l'ai fait relire par mes parents, et par un membre de ma famille qui est en école d'ingénieur. Pensez vous que j'ai une chance d'intégrer une formation en IUT GMP ?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Dut gmp

    cela ne va pas être évident mais il y a bcp de places en GMP : on voit bcp de promo >200.
    je te conseilles néanmoins de mettre plusieurs GMP, dans plusieurs villes. penses aussi à GIM ou GTE et d'ajouter des BTS...
    ce qui va coincer, ce sont les maths et puis maths+PC<10.

  3. #3
    invitecbfd6cd2

    Re : Dut gmp

    bonjour REAVEN, j'ai eu mon bac en 2013 et comme toi je voulais faire GMP, ayant 6 de moyenne en physique (TS-SVT Spé MATHS) et 11 en maths je n'y croyais pas trop malgré que lors des portes ouvertes a lyon ils me disaient qu'ils prenaient pas mal d'étudiant (promo de 250/300).
    J'ai finalement été accepté (par miracle?!?!), je l'ai eu (sans jamais redoubler) et me voila en licence pro Ingéniérie d'étude mécanique, Conclusion: On peut etre moyen tout le temps (comme moi ( 10 de moyenne toute ma vie) et etre en bac+3 sans redoubler pour l'instant!!
    mais comme dit Aro: met toute les villes genre St é, Grenoble, lyon etc etc