Bonjour à tous,
Je suis actuellement en pleine réflexion concernant mon projet professionnel et j'avoue être un peu perdue.
Après avoir fait un bac littéraire, j'ai intégré une école de communication dans l'espoir de faire de la pub ou du journalisme et je n'ai pas du tout aimé le fonctionnement et l'organisation de l'école, l'ambiance générale (je suis bosseuse à la base et j'ai perdue là-bas toute motivation) mais surtout les matières enseignées (marketing, éco, droit..) et je l'ai donc quitté. Je souhaite partir un an en Angleterre pour travailler comme jeune fille au pair afin de faire des progrès en langue mais surtout pour réfléchir à un projet concret et aboutie.
Ayant eu 18 au bac en arts plastiques (écrit et oral), j'ai adoré cette spécialité et je sais à présent que je peux travailler dans cette branche, en faisant une licence en histoire de l'art.
Seulement j'aimerais avoir des témoignages, des avis concernant la suite de cette licence et d'un master, les débouchés.. Je pense aux métiers de conservateur, commissaire-priseur, galeriste..mais rien de certains.
Donc voilà, j'avoue être un peu perdue, beaucoup de domaine me plaisent (littérature, histoire, philo..) mais j'ai du mal à tout concilier et à trouver un métier dans lequel je serais épanouie et passionnée. Merci d'avance, j'espère que vos commentaires me seront utiles.
-----