Salut ! Je suis en 2e année de licence de biologie à Tours, j'aimerais me réorienter puisque finalement ce que j'y fais ne me plait pas vraiment.
Ce que j'aimerais faire c'est travailler dans l'agronomie mais avec le côté protection de l'environnement, biodiversité...
Je me suis renseignée et j'ai trouvé des formations d'ingénieurs à
- l'ISARA à Lyon,
- à Toulouse (Purpan),
- et un cursus de la L3 au M2 "Environnementaliste" à l'ISA à Lille,
qui m'attirent beaucoup.
J'ai aussi un coup de coeur pour la formation d'ingé proposée par l'ISTOM (agro-développement international)
J'ai raté mon S3 de bio (environ 8,9 de moyenne) et là je bosse pour avoir mon S4 même si je sais que pour avoir mon année c'est chaud patate
J'avoue que je n'avais pas beaucoup travaillé au S3 puisque j'ai eu un grand manque de motivation, j'étais carrément paumée dans mon orientation, où vais-je qui suis-je blabla. Et j'ai eu ma L1 avec 9,98 de moyenne donc...
C'est pour cela que j'aimerais redoubler ma L2, pour renforcer mes connaissances et avoir des supers résultats pour rentrer dans les écoles citées précédemment, et pouvoir bosser à côté pour financer ces futures années
Mes questions sont :
- Est-ce que vous pensez que c'est une bonne stratégie ? ou bien est-ce que ça le fait pas trop d'avoir un redoublement dans son dossier quand on veut se présenter dans certaines écoles ?
- Si certains sont dans ces écoles, j'aimerais tout simplement avoir vos expériences, conseils, tout est bon à prendre !
Merci !
-----