Trés urgent, orientation informatique / infographiste
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Trés urgent, orientation informatique / infographiste



  1. #1
    invited55a9fb8

    Trés urgent, orientation informatique / infographiste


    ------

    Bonjour

    J'ai besoin de votre aide au plus vite.

    Je suis élève de STT ACC., je souhaites m'orienter vers l'infographie, j'ai deja des dossiers et des concours a passer, mais j'ai besoin d'avoir qque chose de sur, car si je loupe les concours, je ne compte pas attendre 1 année a ne rien faire.


    Donc j'ai tenté l'ésaat de Roubaix, ils ne recrutent pas les STT, même avec leur mise a niveau.

    Donc je me suis inscrit a l'école d'art supérieur ( le nom m'échappe ) de Roubaix, et C.com, le souci, c'est que c'est sur concours, et rien ne me garanti que j'y parviendrai.

    Et pour finir, je me suis inscrits a un BTS info de gestion, mais j'aimerai beaucoup éviter, ce n'est pas trop ce que je veux faire.

    Donc que puis je faire ???

    les BTS communication ne se font qu'a Paris et Roubaix, a l'ésaat, les écoles demande un concours assez difficile parfois :'(

    Que me reste t-il comme possibilité pour faire infographiste ?
    A la rigueur, être programeur, ou autre métier dans l'informatique ne me dérange pas ( sauf info de gestion, trop de compta a mon gout ) alors que faire ??

    Aidez moi s'il vous plait, je dois me décider au plus vite, c'est assez urgent :'(

    merci d'avance

    bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite18018116

    Re : Trés urgent, orientation informatique / infographiste

    salut, il y a aussi supinfocom à valenciennes.

  3. #3
    invited55a9fb8

    Re : Trés urgent, orientation informatique / infographiste

    Supinfocom c'est trés réputé, trés cher et encore plus difficile d'y entrer :/

    d'ou mon soucis actuel

  4. #4
    invite18018116

    Re : Trés urgent, orientation informatique / infographiste

    Oui désolé je ne connais que celle-là. Tu as raison pour l'informatique de gestion, il faut aimer : ça n'a rien à voir avec l'infographie et tes préoccupations sont légitimes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited55a9fb8

    Re : Trés urgent, orientation informatique / infographiste

    uppp plz

    c'est méga urgent

  7. #6
    invite2fbbc583

    Re : Trés urgent, orientation informatique / infographiste

    Bon... C'est un peu compliqué tout ça...
    Tout d'abord est ce que tu t’intéresses à la p.a.o ??? Connais-tu de prés ou de loin des logiciels comme Photoshop, Illustrator, Publisher, Xpress, Indesign... Ou à 3D SMAX, Flash... enfin bon y'en a plein, est ce que tu dessine, as tu pris des cours, t'intéresse tu à l'art et à l'image en générale (graphisme, photo, BD, ciné, peinture etc.). Parce que c sur qu'avec un Bac STT ACC (action commerce communication si je ne me trompe pas) il est clair que tu auras beaucoup de mal à intégrer une bonne formation d'infographiste, sans même parler de programmeur (là il faut un bon niveau en math et science).
    Si tu n'arrive pas à entrer dans une école qui te plait après le bac, essaye de t'inscrire dés maintenant dans une formation universitaire ou tu pourras acquérir une bonne culture en art, et aussi découvrir certains logiciels, comme photoshop ou autre, des formations comme les licence Art du Spectacle peuvent être intéressantes (mais il faut bien regarder les matières dispensées), et au bout de 2 ans tu pourras présenter plus sereinement une école d'art graphique ou de communication visuelle.
    Il y'a aussi la solution de repasser un bac STI option arts appliqués, et essayer d'intégrer un BTS après.
    Il y a les mise à niveau en Arts Appliqués, mais là je pense que c trop tard pour les dossiers d'inscriptions.
    Alors si tu ne veux pas attendre et que tu n'arrive pas à intégrer une formation pour devenir infographiste après le Bac, je te conseillerais de regarder le formation en art dans une université, tout en perfectionnant tes connaissances dans les logiciels, pour ensuite préparé un concours avec admission en Bac +2.

    Voilà c'est un peu long, je ne sais pas si c'est très clair, Donc si tu as des questions n'hésites pas.

  8. #7
    inviteb435cb54

    Re : Trés urgent, orientation informatique / infographiste

    Salut,

    Ba moi je peus te conseiller l'ecole superieur d'arts appliqués d'aquitaine ou y font de l'infographie et tout ce ki s'en suit

    C à cestas pres de bordeaux

    infographie.org je croi

    Ba esperont ke tu trouve ton bonheur

    a+

Discussions similaires

  1. Tres Tres Urgent!!! Uln 2803
    Par invitecb3db03a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2008, 14h12
  2. Urgent !!! très très vieux composant, AIDE !!!
    Par inviteb9043570 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 14h28
  3. très très urgent virus !!!
    Par invite23113d80 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/09/2007, 07h40
  4. la créatine c'est trés trés urgent
    Par invite3a6bcb12 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/09/2006, 20h44
  5. très très urgent svp précision
    Par invite319e33a2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2004, 20h08