Refus de doublement à la fac ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Refus de doublement à la fac ?



  1. #1
    invite50e57a99

    Refus de doublement à la fac ?


    ------

    Bonjour,

    Inscrit en licence de biologie à Lille 1 pour 2015/2016, je n'ai pas eu mon année et j'ai donc envoyé un dossier pour me réinscrire en tant que doublant. Ma question : est-il possible que la fac me refuse ? En sachant que :

    - Il y a du monde en biologie (et donc peut-être plus de place)
    - Je suis titulaire d'un bac STL (a priori non prioritaire)
    - Mon dossier ne sera traité que tardivement (entre le 29 et le 31 août 2016, peut-être qu'il n'y aura plus de place). La rentrée se déroule le 1er septembre.
    - La "condition" (énoncée sur le groupe Facebook de la promo par l'élue au Conseil de Formation et de Vie Universitaire..) pour se voir refuser le doublement est d'avoir moins de 5 de moyenne, ce n'est pas mon cas, j'ai 7 à l'année mais je ne suis pas allé à quelques examens..

    Et si je suis refusé, puis-je contester et me faire passer de force ? Car je ne me suis inscrit nul part ailleurs et à ces dates ça me semble compliqué de s'inscrire dans un autre établissement.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Refus de doublement à la fac ?

    tu t'inscris à la fac dans quel but ? pour avoir une couverture sociale?

    doubler une L1 quand on ne s'est même pas fatigué à aller à tous les examens n'est pas un projet très cohérent. De plus je suppose que tu ne t'es pas présenté à la 2eme session de ces examens...

    rappel, tu ne peux pas avoir d'inscription tant que les exams de la seconde session ne sont pas traités, il y a des candidats qui vont passer en 2eme année et qui ne demanderont pas une réinscription en 1ere année. normalement il n'y a pas de limite pour l'accès au redoublements comme en PACES mais localement chaque université fait ce qu'elle veut.

    aller en L1 de bio avec un bac STL : pour faire quoi ? même avec un bac S, il est difficile de s'en sortir correctement (au niveau pro) en passant par une L1 de bio.

    il aurait été nettement préférable d'aller en BTS, d'aller en L1 section spéciale pour bacs STL/STAV.

Discussions similaires

  1. doublement fac
    Par invite812d24bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2014, 10h24
  2. Conséquences du doublement de C = 600 000 km/s !
    Par invité6735487 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/11/2012, 19h30
  3. [Biologie Cellulaire] temps de doublement
    Par invite54c908a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2009, 18h09
  4. [Biologie Cellulaire] Temps de doublement
    Par val62 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 16h23
  5. Temps de doublement
    Par invite7f97fde9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2008, 10h01