Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en terminale scientifique et j'envisage de travailler dans la recherche
L'astronomie est pour moi un domaine passionnant et auquel je tiens énormément pour de multiples raisons (même si je reconnais la rareté de cette discipline et le très faible nombre de postes)
C'est pourquoi j'espère pouvoir m'orienter dans cette voie (j'ai une préférence pour la théorie)
Malheureusement, je suis très peu renseignée sur internet et auprès des centres d'orientation à propos des études possibles (et des capacités à avoir aussi) pour atteindre mon objectif
J'ai toujours eu une préférence pour l'aspect théorique de la recherche dans ce domaine, mais je pense qu'il serait judicieux pour moi de faire un peu de pratique aussi!
Pour l'instant, je pense à la prépa MPSI (oui, j'ai bien conscience de l'ambiance en prépa et de la quantité de travail!)
Y aurait-il des personnes ayant fait une formation en astrophysique ou proche de ce domaine pour me donner quelques conseils ou me suggérer des cursus à faire après le bac? Quelles sont les capacités à avoir pour faire ce métier?
Merci pour vos réponses!
Bonne soirée
-----