Iae
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Iae



  1. #1
    45boss

    Iae


    ------

    Bonjour tout le monde !

    J'aurais besoin de quelques conseils de votre part concernant mon orientation après mon bac !

    Alors voilà, je suis actuellement en terminale ES, et je me posais des questions pour l'année prochaine. Je voudrais m'orienter vers des études marketing/management, donc une école de commerce serait à mon avis la plus adapté. Néanmoins, mes parents n'ont pas les moyens pour, du coup j'avais pensé à une IAE. Et là, j'aurais quelques questions :

    -Déjà, une IAE vous paraît adapté pour ce genre d'études ?
    -Selon vous, vaut-il mieux rejoindre une IAE post-bac ou bien après un IUT/BTS ? Et dans le cas où il vaut mieux passer par un IUT/BTS, lequel des 2 me conseillerez-vous ?

    Merci d'avance pour vos réponses ! ^^

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Iae

    Je ne sais pas s'il existe des IAE qui recrutent post BAC, mais si c'est le cas, et que vousy trouvez la formation qui vous convient, autant intégrer le plus tôt possible.
    (on trouve la liste des formations sur le site (iae-france.fr)
    Pour intégrer après un Bac +2, on peut passer par une CPGE, un DUT TC, GEA, GACO ou STID, une deuxième année de licence de MIASHS, éco-gestion, droit, LEA ...
    C'est très varié.
    Tout dépend des matières où vous êtes le plus à l'aise et celle que vous préférez, de votre façon d'étudier etc ...

  3. #3
    45boss

    Re : Iae

    Ok je vais me renseigner dans ce cas là ! Merci de ta réponse ^^