Bonjour à tous !
Voilà comme de nombreux auteurs de topics ici, je suis actuellement en Terminale S SVT, par contre spé SVT.
Très très très intéressée par la formation Génie Physique à l'Insa Toulouse, je voudrais savoir si vous auriez des avis, des comparaisons avec d'autres cursus/écoles qui permettraient une formation similaire, des conseils...
Je vous avouerais, j'aime particulièrement le métier d'ingénieur qui, je trouve, est aussi pluridisciplinaire que mes gouts. Pour tout dire, j'ai été bonne dans plusieurs "pôles" selon les années, j'étais très portée sur l'art et les maths pendant les années collège, puis les langues et l'histoire, puis le français, les langues (section euro en plus), la philo, et les sciences (SVT, Physique, et maths malgré mes deux derniers professeurs réputés pour noter sec-sec..). En gros, j'aime tout mais n’excelle pas forcément non plus. En plus j'ai eut la "chance" de tomber dans une classe de première, l'année dernière, particulièrement excellente, avec 6 ou 7 "surdoués".. Donc impossible d'être major où que ce soit !
J'y viens donc, je voudrais avoir votre avis sur mon dossier afin de savoir si selon vous je n'aurais ne serait-ce qu'une petite chance d'être admise à l'école de mes rêves.. Évidemment je sais très bien que vous n'êtes pas devin etc.. Mais je sais aussi que c'est quelque chose qui ne peut être vu que cas par cas !!
Après, ces notes ne sont que temporaires, et sont celles de ce derniers trimestre, mais si vous le voulez, je pourrai mettre en ligne des moyenne de première..
Matière ; Moi / Ma classe / La moins bonne moyenne / La meilleur moyenne
--
MATHS ; 11.90 / 8.67 / 3.40 / 13.60 (et je suis 2e ou 3e, pas moins, c'est pour dire !)
PHYSIQUE ; 17.17 / 11.27 / 5.83 / 17.17 (Yeay point fort!)
SVT ; 17.08 / 13.36 / 6.92 / 18.92
SPE SVT ; 13.08 / 13 / 11.92 / 15 (grosse déception, ce que l'on fait ne m’intéresse absolument pas !)
LV1 ; 16.55 / 14 / 10 / 17
LV2 ; 16.29 / 13 / 5.71 / 18
PHILO ; 15.67 / 10.74 / 8.33 / 15.67
FRANCAIS Ecrit : 13 (l'année dernière je tournais aux alentours des 15-16 de moyenne par trimestre)
FRANCAIS Oral : 19
TPE : 17
En fait, je commence a vraiment stresser, j'aimerai vraiment pas que ma chance me passe sous le nez, mais j'espère qu'au moins j'en ai une !
Voilà, si vous avez la patience de me répondre, ce sera avec joie de vous lire et de vous répondre à mon tour ! Merci de m'avoir porté un peu d'attention, au plaisir !
-----