Bonjour à tous , voila je vais éviter le blabla inutile et je vous expose mon problème .
Je suis actuellement en Terminale ES et depuis la seconde je souhaite devenir policier , plus précisémment devenir officier de police .C'est la que toutes les questions m'arrivent à l'esprit . Je précise que je suis bon voir très bon élève (je tourne dans les alentours de 16 de moyenne). Toute réponse même partielle est bien évidemment la bienvenue :
-Ma question la plus importante est vaut-il mieux que je passe le concours de gardien de la paix puis après officier en interne ou vaut-il mieux passer le concours d'officier en externe ? Parceque ce qui m'inquiète c'est que si je passe le concours externe d'officier , je dois avoir une L3 (de préférence en droit) et j'ai peur de ne pas me plaire en droit (ce qui me fait flipper c'est surtout de n'avoir jamais fait cette matière et ne pas savoir à quoi m'attendre)
-le concours interne est-il plus facile que le concours externe ?
-Si je tente le concours pour devenir gardien de la paix , y-a-t-il une école de police qui a une meilleure réputation que les autres (on m'a dit que Périgueux avait une meilleure réputation mais question proximité géographique , vu que je vis à Montpellier la plus proche est celle de chers amis Nimois)
Voila , je cherche également des témoignage sur des étudiants actuellement en licence de droit pour savoir comment se passe ou s'est passée votre première année , merci d'avance pour vos témoignages et vos futures réponses , Ertynox .
-----