bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en licence professionnelle axée sur l'eau.
J'effectue cette licence en alternance dans un laboratoire d'analyse de l'eau et je travaille sur l'analyse de micropolluants en CPG.
Depuis mon DUT Chimie j'ai découvert la chimie analytique ( CPG, HPLC, IR,etc) et je voudrais poursuivre ma carrière professionnelle dans cette voie.
Je suis particulièrement intéressée par le développement analytique (mise en place de nouvelle méthode) dans le domaine de l'environnement.
A l'heure actuelle, je suis un peu perdue.
J'hésite entre m'arrêter à la licence professionnelle pour chercher du boulot ou poursuivre en master pro axé sur la chimie analytique.
Je sais que la licence professionnelle n'est pas destinée à la poursuite d'études.
J'ai déjà contacté les responsables de certains masters ils m'ont dit qu'avec un bon dossier en licence pro j'avais des chances d'être acceptée.
de plus, dans la promo de l'année dernière de ma licence la moitié a continué en master.
Mon souci premier concerne la recherche d'emploi après le master.
je regarde régulièrement les offres d'emploi et il n'y a pas des masses d'offres en analytique niveau master.
peut être que je cherche mal aussi.
Cependant niveau bac+2 il y a beaucoup d'offres plutôt diversifiées.
je n'ai pas envie de poursuivre en bac+5 si l'issue consiste à trimer (encore plus) pour trouver du travail.
Je voudrais poursuive jusqu'en master parce que je me dit que le métier de technicien me convient bien pour le moment, mais pas sûre que je voudrais rester à ce niveau toute ma carrière.
je me dis qu'avec un niveau master j'aurais un champ d'activité plus vaste (continuer à faire du travail en laboratoire et d'autres activités moins techniques). corriger moi si je me trompe sur les activités d'un employé niveau bac+5.
Je poste ce message car je voudrais avoir des avis de personnes qui travaillent dans la chimie (ou autre) et qui pourraient m'aiguiller sur la dynamique actuelle du secteur de la chimie analytique (employabilité,etc). aussi, je voudrais des avis pour savoir si la poursuite d'étude paraît judicieuse ou non.
je vous remercie par avance pour votre aide.
-----