entretien UTC
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

entretien UTC



  1. #1
    Anthonaille

    entretien UTC


    ------

    Avé citoyens

    JE vais vais bientôt passer l'entretien pour intégrer l'UTC et j'aimerais bien savoir comment il se deroule : combien de temps il dure, combien de personnes, les questions qu'elles posent, les reponses qu'elles attendent, les pièges à eviter ou au contraire les trucs biens à placer...Si quelqu'un était en possesion de ces informations, je lui saurais gré de me les faire partager , ainsi que toutes autres utiles sur les UT.

    Merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    misou14

    Re : entretien UTC

    Salut j'ai passé l entretien pour les UT donc je peux surement te renseigner, par contre comme je suis rentré directement en branche j'ai eu un entretien individuel.
    Quand tu rentres en tronc commun (prepa intégré), tu passes l'entretien en groupe, généralement de 6 personnes, devant un prof et un psy. Ils lancent un sujet, et observe comment vous participez à la discussion.
    Je pourrais pas etre plus precis car je n ai pas eu l occasion d y participer. Je te conseille de poser ta question sur ce forum: forum UTC/UTT/UTBM où les utciens ont l habitude de se réunir.
    @+ et bonne chance pour l entretien.

  3. #3
    invite202f46e7

    Re : entretien UTC

    Coucou, je vais bientôt passer un entretien à Compiègne pour entrer en branche. Tu pourrais me dire comment ça s'est passé pour toi misou14 stp.

  4. #4
    Anthonaille

    Re : entretien UTC

    Nan pitié pas Hardware.fr, il est horrible ce forum .....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misou14

    Re : entretien UTC

    Salut,
    alors pour l entretien de branche, on te file 15min avant l entretien 2 feuilles à remplir:
    - l une avec des questions et différents types de réponse à cocher (j ai pas eu le temps de la remplir, mais c etait facultative)
    - une autre avec les questions classiques des entretiens. Un conseil: préparez les pour ne pas être pris au dépourvu
    Pour vous aider: Questions d entretien
    Quelques autres questions

    Après tu passes seul devant un prof ou un psy (difficile à dire), il regarde ton dossier et te pose les questions du style : "citez moi 3 de vos qualités, défauts? Pourquoi avoir choisi cet ecole? Avez vous postulé ailleurs? Quels sont vos passions"

    Pour moi ca a été cool, je m attendais à un interrogatoire (comme j ai deja eu le droit dans une autre école) mais mon interlocuteur était sympa, on a bien discuté (on a parlé de cinema au moins 10min ) et voila.

Discussions similaires

  1. UTC ou fac ?
    Par invite7bf95117 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2008, 10h01
  2. Utc
    Par invite6bef60f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2007, 14h00
  3. entretien UTC
    Par invitec64c1dc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/07/2006, 11h40
  4. Utc / Gembloux
    Par invitead7030d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 14h42
  5. Utc
    Par invite4a879a1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2005, 22h22