ESC ou ESG
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ESC ou ESG



  1. #1
    StudyCool

    ESC ou ESG


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en 1ère S et commence à m'intéresser pour mon orientation post-bac. En effet, je souhaite entrer dans une école supérieure de commerce post-bac comme l'école ESC Rennes School of Business ou l'ESG Rennes. Tout d'abord je voulais savoir quelles sont les différences entre une ESC et une ESG ? De plus, étant donné que je suis parti sur un bac scientifique est ce que je peux directement entrer dans une école de commerce sans prépa ou dois-je directement passer par une prépa avant d'entrer dans une ESC ? Enfin, je voulais savoir quel est le niveau demandé dans ces deux écoles de commerce ? J'ai actuellement 14.4 de moyenne générale ...

    Merci d'avance pour vos précieuses réponses,

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : ESC ou ESG

    Pour connaître la différence entre les deux écoles. Rends toi sur leur site et regarde le mode d'admission.

    Tu as raison de t'y intéresser dès maintenant. Compare les prix et avantages des deux formations.

    Ne te focalise pas sur Rennes. Mais peut-être que c'est encore un peu tôt pour toi.

    N'oublie pas de faire les Journées portes ouvertes pour prendre des renseignements.

    Travaille avec assiduité les matières importantes pour la sélection des dossiers (maths, histoire-géo, EAF et langues). Le reste aussi, histoire d'avoir le bac, hein !

  3. #3
    StudyCool

    Re : ESC ou ESG

    Merci beaucoup pour ta réponse Je vais aller regarder leurs sites internet

    Si certains étudiants ou anciens étudiants de ces écoles veulent partager leur expérience, ça serait hyper cool

    Merci,

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : ESC ou ESG

    Passer par une prépa n'est pas obligatoire mais peut -être une bonne idée
    - pour viser des écoles de meilleur niveau
    - acquérir de bonnes méthodes de travail
    - bénéficier d'une scolarité gratuite ou quasi, pendant 2 ans. (les écoles de commerce autres que les IAE sont toutes payantes)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    StudyCool

    Re : ESC ou ESG

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Passer par une prépa n'est pas obligatoire mais peut -être une bonne idée
    - pour viser des écoles de meilleur niveau
    - acquérir de bonnes méthodes de travail
    - bénéficier d'une scolarité gratuite ou quasi, pendant 2 ans. (les écoles de commerce autres que les IAE sont toutes payantes)
    Une prépa pourquoi pas, mais là je ne sais pas du tout vers quel lycée me tourner... J'imagine que toutes les classes préparatoires se font en lycée ?
    Merci d'avance pour vos conseils,

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : ESC ou ESG

    Si vous êtes en S et que vous visez une école de commerce, il faut une prépa ECS (prépa économique et commerciale pour les BAC S)
    Vous trouverez la liste des établissements qui la propose en utilisant le moteur de recherche APB.

    Puis, pour avoir une idée du niveau regardez le classement de ces établissement sur le site de l'étudiant : http://www.letudiant.fr/palmares/cla...entifique.html

    Et allez aux portes ouvertes de ces lycées, demandez conseil à vos prof pour savoir où vous situer par rapport à votre niveau.

  8. #7
    invitea026a5c2

    Re : ESC ou ESG

    Bonjour Studycool,

    en effet une prépa serait le mieux, le classement donne une bonne idée de leur niveau.
    Sinon pour info j'ai vu sur Facebook que l'ESC Rennes School of Business avait des portes-ouvertes le 4 mars prochain si ça peut t'intéresser https://www.facebook.com/events/1337760629618265/

  9. #8
    StudyCool

    Re : ESC ou ESG

    Super ! Merci beaucoup pour vos renseignements