Nanotechnologie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Nanotechnologie



  1. #1
    chocotube

    Question Nanotechnologie


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en L1 (maths-physique-chimie-informatique, avec un niveau à peu près équivalent à celui d'une prépa), et à la fin de ma licence j'ai la possibilité d'intégrer une école d'ingénieur (admission sur titre via des concours).

    Mon but serait de travailler dans les nanotechnologies, plus précisément dans la nanomédecine (nanotechnologies au service de la santé).
    J'ai parcouru le forum pour des renseignements (notamment ici), mais le sujet date un peu alors je me permets de poser de nouvelles questions.

    Ma principale question concerne donc le meilleur cursus à intégrer afin de poursuivre dans cette voie, j'avais plusieurs idées (que je vais lister) mais j'aimerais savoir s'il y en a d'autres.
    Evidemment je suis conscient du travail à fournir pour accéder à une de ces écoles, mais il me semble pertinent de savoir vers où me diriger pour ce que je voudrais faire plus tard.

    Voilà merci d'avoir pris le temps de me lire, maintenant si vous pensez que la liste précédente ne convient pas à ce que je veux faire ou si vous connaissez un meilleur cursus, je suis preneur !
    Si quelqu'un est déjà passé par une des ces écoles ou a des informations je ne serais pas contre un témoignage non plus.

    -----
    Dernière modification par chocotube ; 13/03/2017 à 07h36.

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Nanotechnologie

    Les nanotech c'est encore principalement un domaine de recherche. Donc le mieux c'est de regarder les labos de recherche associés aux écoles plus que les écoles elles même, pour sélectionner un labo qui fait de la nanotech. Si tu as de grandes chance d'en trouver un associé à une école qui a une option nanotech, pas seulement. tu seras ainsi en contact avec des chercheurs du milieu et tu pourras déjà mettre quelques lignes intéressantes sur ton CV.