présentation Barolane
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

présentation Barolane



  1. #1
    invitea218b4f3

    présentation Barolane


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens de m'inscrire sur le forum, car je suis lycéen en terminale S et je suis en pleine réflexion concernant mon projet d'études après le Bac S ?
    En fait j' hésite entre une école d'ingénieur en GM (ENI de saint Étienne) et le DUT GM (IUT saint Étienne)
    Donc si des personnes veulent bien m'apporter leur expérience sur ce type de parcours, ça m' intéresse !
    Voila je crains un peu de faire beaucoup de théorie en prépa intégré à l' ENI, mais en même temps on rentre dans le bain de l'école de suite.
    Pour le DUT GM, c'est l'aspect peut-être plus pratique qui m'attire et d'envisager mon orientation par étape, avec déja un diplôme au bout de deux ans et intégrer ensuite une école d'ingénieur ou bien une licence pro ?
    Mais pour l'instant j'en suis uniquement à inscrire ces deux choix sur postbac...

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : présentation Barolane

    Bonsoir barolane et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Ta question serait mieux placée sur le forum d'orientation, où elle va être déplacée.



  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : présentation Barolane

    il est urgent d'ajouter quelques choix supplémentaires : un ou deux IUT GMP dans d'autres villes
    visiblement tu es inspiré par le génie méca, regardes aussi l'IUT GIM
    je connaissais pas cette ecole d'ingénieur et ce qui est assez original c'est qu'il y a prépa intégrée pour les GM et une autre pour les GC!
    regardes aussi du coté du concours GEIPI polytech, tu as la possibilité d'accéder à une prepa universitaire (peip) OU a des prepa intégrées
    http://www.geipi-polytech.org/trouve...cialite?tid=25