s'orienter à Saint cyr
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

s'orienter à Saint cyr



  1. #1
    antoine974

    Question s'orienter à Saint cyr


    ------

    Bonjour je suis au lycée en seconde et j'aimerais beaucoup pouvoir accéder a l’école spéciale militaire de saint cyr. J'ai 14 de moyenne generale 19,50 de moyenne en math, 14 de moyenne en physique. Je n'ai pas eu de très bonne note en sport mais c'est car je suis tombé sur 2 sport ou je ne suis pas alaise je pense pouvoir me rattrapé par la suite car je suis trés endurant, je fais de la boxe et de la muscu. J'ai une assez bonne culture général. Et je suis bons en langue. Je suis déterminé et je suis près à tout pour atteindre mon objectif.
    J'aimerais savoir si vous pensez que c'est possible que j'atteigne mon objectif et si oui j'aimerais avoir des conseils? J'aimerais aussi savoir quel cursus je devrais suivre et comment je devrais m'y prendre pour arriver a mon objectif? J'aimerais connaitre aussi les critères de sélection de la prepa du lycée militaires saint cyr si possible. J'aimerais emprunter la voie scientifique.

    Merci d'avance, Cordialement.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : s'orienter à Saint cyr

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Merci de lire http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html

    Nous ne répondons pas aux questions du type


    J'aimerais savoir si vous pensez que c'est possible que j'atteigne mon objectif et si oui j'aimerais avoir des conseils?
    Je laisse le fil ouvert pour vos autres questions.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : s'orienter à Saint cyr

    Pour intégrer St Cyr, trois filières : prépa lettre, prépa éco ece et prépa sciences MPSI ou Pcsi en sup.