s'orienter à Saint cyr
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

s'orienter à Saint cyr



  1. #1
    antoine974

    Question s'orienter à Saint cyr


    ------

    Bonjour je suis au lycée en seconde et j'aimerais beaucoup pouvoir accéder a l’école spéciale militaire de saint cyr. J'ai 14 de moyenne generale 19,50 de moyenne en math, 14 de moyenne en physique. Je n'ai pas eu de très bonne note en sport mais c'est car je suis tombé sur 2 sport ou je ne suis pas alaise je pense pouvoir me rattrapé par la suite car je suis trés endurant, je fais de la boxe et de la muscu. J'ai une assez bonne culture général. Et je suis bons en langue. Je suis déterminé et je suis près à tout pour atteindre mon objectif.
    J'aimerais savoir si vous pensez que c'est possible que j'atteigne mon objectif et si oui j'aimerais avoir des conseils? J'aimerais aussi savoir quel cursus je devrais suivre et comment je devrais m'y prendre pour arriver a mon objectif? J'aimerais connaitre aussi les critères de sélection de la prepa du lycée militaires saint cyr si possible. J'aimerais emprunter la voie scientifique.

    Merci d'avance, Cordialement.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : s'orienter à Saint cyr

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Merci de lire http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html

    Nous ne répondons pas aux questions du type


    J'aimerais savoir si vous pensez que c'est possible que j'atteigne mon objectif et si oui j'aimerais avoir des conseils?
    Je laisse le fil ouvert pour vos autres questions.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : s'orienter à Saint cyr

    Pour intégrer St Cyr, trois filières : prépa lettre, prépa éco ece et prépa sciences MPSI ou Pcsi en sup.

    Soit en lycée militaire, soit en lycée civil. Les résultats des lycées militaires et civils sont quasi identiques mais la vie durant la prépa très différente. Tu peux donc aussi tenter le recrutement en mettant des lycées civils.

    Je ne pense pas que le lycée militaire de St Cyr soit très sélectif. Ils prennent de bons dossiers équilibrés. Je pense qu'il est important de faire les portes ouvertes (inscription par mail). Et une bonne lettre de motivation.

    Mais tu peux aussi y accéder par les admissions parallèles à bac+5.

  4. #4
    JMC_31

    Re : s'orienter à Saint cyr

    Salut, par rapport aux lycées militaire, je tiens à dire que les résultats sont pas très élevés, tu auras plus de chance d'intégrer une école militaire avec une prépa civil qu'avec une prépa militaire; car ces écoles militaires s'obtiennent avec les mêmes écrits que les autres écoles d'ingénieurs

    Méfie-toi des statistiques fournies par les lycées

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. je ne sais pas ou m'orienter
    Par invitec46cb16a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2013, 14h01
  2. comment orienter......
    Par invite5046340e dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2010, 16h02
  3. Orienter des points
    Par FiReTiTi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2006, 17h06
  4. comment m'orienter en bio?
    Par invite07cbebc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2006, 15h10