Ecole militaire de St-Cyr
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ecole militaire de St-Cyr



  1. #1
    Hakanon

    Talking Ecole militaire de St-Cyr


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en prépa à Henri IV en hypokhâgne et j'ai eu la prépa militaire de St-Cyr l'année dernière également . Je regrette mon choix et je vais tenter une seconde fois St-Cyr. J'aimerai savoir (si j'ai la chance d'être retenu une seconde fois) si je peux intégrer en deuxième année directement ou si je dois recommencer une première année?

    Merci

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ecole militaire de St-Cyr

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Pour les prépas scientifiques il peut arriver de faire la première année dans un lycée puis la seconde dans un autre, sans reprendre la première (si bien sur on a le niveau pour passer).
    Pour les prépas littéraires, la logique voudrait que cela soit pareil. Toutefois prenez contact avec la prépa militaire de Saint-Cyr et demandez leur directement.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Hakanon

    Re : Ecole militaire de St-Cyr

    Merci ^^ oui je pense que je vais les contacter mais dans tout les cas je pense être pénaliser par un an sans entraînement militaire sportif...

  4. #4
    Hakanon

    Femme à St-Cyr

    Bonjour,
    Je souhaite intégrer l'école militaire de St-Cyr en prépa, je sais que le fait d'être femme va m'amener à justifier plus que le ferait un homme mon choix de carrière. J'ai entendu des histoires peu engageantes comme des tentatives de découragement assez... tendues. Je voulais savoir quel crédit accorder à ces témoignages qui ne sont peut-être pas tous exagérés. Si certains d'entre vous ont des avis à me donner ou des expériences à partager je suis preneuse.

    Merci ^^


    Comme c'est le même sujet, pas besoin d'ouvrir un nouveau fil, continuez sur celui-ci
    Dernière modification par albanxiii ; 20/04/2017 à 19h52.