Ecole militaire de St-Cyr
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ecole militaire de St-Cyr



  1. #1
    Hakanon

    Talking Ecole militaire de St-Cyr


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en prépa à Henri IV en hypokhâgne et j'ai eu la prépa militaire de St-Cyr l'année dernière également . Je regrette mon choix et je vais tenter une seconde fois St-Cyr. J'aimerai savoir (si j'ai la chance d'être retenu une seconde fois) si je peux intégrer en deuxième année directement ou si je dois recommencer une première année?

    Merci

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ecole militaire de St-Cyr

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Pour les prépas scientifiques il peut arriver de faire la première année dans un lycée puis la seconde dans un autre, sans reprendre la première (si bien sur on a le niveau pour passer).
    Pour les prépas littéraires, la logique voudrait que cela soit pareil. Toutefois prenez contact avec la prépa militaire de Saint-Cyr et demandez leur directement.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Hakanon

    Re : Ecole militaire de St-Cyr

    Merci ^^ oui je pense que je vais les contacter mais dans tout les cas je pense être pénaliser par un an sans entraînement militaire sportif...

  4. #4
    Hakanon

    Femme à St-Cyr

    Bonjour,
    Je souhaite intégrer l'école militaire de St-Cyr en prépa, je sais que le fait d'être femme va m'amener à justifier plus que le ferait un homme mon choix de carrière. J'ai entendu des histoires peu engageantes comme des tentatives de découragement assez... tendues. Je voulais savoir quel crédit accorder à ces témoignages qui ne sont peut-être pas tous exagérés. Si certains d'entre vous ont des avis à me donner ou des expériences à partager je suis preneuse.

    Merci ^^


    Comme c'est le même sujet, pas besoin d'ouvrir un nouveau fil, continuez sur celui-ci
    Dernière modification par albanxiii ; 20/04/2017 à 19h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ecole militaire de St-Cyr

    Ton objectif est largement accessible depuis ta prépa, pourquoi changer ? Surtout pour un lycée militaire.

    Il y a peut-être mieux à faire. Pourquoi ne pas tenter un lycée moins exigeant mais qui possède les infrastructures pour s'entraîner ?

    Les prépas civiles intègrent aussi bien que les prépas militaires. Alors pourquoi débarquer en cours de route alors que tu n'as pas vécu les passages obligés ou bahutage ? Cela ne sera peut-être pas simple de t'intégrer.

  7. #6
    Hakanon

    Re : Ecole militaire de St-Cyr

    Merci de ta réponse. En fait ma prépa prépare aux concours des ENS et peu à celui de St-Cyr. Le niveau d'exigence d'Henri IV ne me permet par d'intégrer dans mon emploi du temps les heures d'entraînement sportif qu'il faudrait pour passer les épreuves avec succès (nage, course ect). Et c'est ce qui me dérange... car généralement le niveau est moins bon dans les autres classes prépas et si je n'ai pas St-Cyr j'aimerai avoir une chance d'intégrer l'ENS !
    Dernière modification par Hakanon ; 20/04/2017 à 20h52.

  8. #7
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ecole militaire de St-Cyr

    Si tu espères une ENS reste là ou tu es ! Il n'y a pas débat. Il faut faire un choix ....

    Le samedi, tu cours un peu et le dimanche matin piscine et le tour est joué.

    L'entrée à St Cyr est tout à fait accessible surtout venant de H4. Tu regardes bien les annales de concours et rapport de jury, j'espère qu'il y en a...

    Ton niveau académique devrait être vraiment très supérieur.

    Bon courage !

  9. #8
    Hakanon

    Smile Re : Ecole militaire de St-Cyr

    Oui ça mérite d'être réfléchit... Merci en tout cas ^^

  10. #9
    Fred_D

    Re : Ecole militaire de St-Cyr

    Citation Envoyé par grenadine95 Voir le message
    Le samedi, tu cours un peu et le dimanche matin piscine et le tour est joué.
    A moins d'avoir déjà un certain niveau sportif et d'arriver à le conserver durant la prepa, il serait étonnant que le programme d'entrainement proposé soit suffisant pour avoir une bonne note aux épreuves physique de Saint Cyr. http://www.cepsi-sport.com/index.php..._esm_saint_cyr

    Même si ce n'est pas du haut niveau, il s'agit tout de même de réaliser ces épreuves variées en une 1/2 journée. Un minimum d'entrainement est donc préférable. Courir un peu 1 fois par semaine et nager 1 fois par semaine ne constituent pas un entrainement.
    Dernière modification par Fred_D ; 08/05/2017 à 17h24.

Discussions similaires

  1. Ecole militaire de St Cyr
    Par Ant-1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2016, 15h14
  2. école militaire ou pas?
    Par kassmy dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2016, 21h42
  3. école militaire
    Par invite57a99f40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2010, 10h00
  4. Ecole militaire
    Par inviteda78ae23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2008, 20h05
  5. Ecole militaire?
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/01/2005, 16h32