Bonjour à tous !
Je suis en 4eme (j'ai donc 13 ans) et je ne sais pas encore quoi faire à peu près pour mon orientation. (Vous savez, les différents types de 3ème tout ça [A la base je partais sur du jeu vidéo et du dessin, mais la science et l'extérieur c'est mieux que passer sa vie devant un ordi !])

Alors j'ai fait plusieurs forums et plusieurs discutions mais jamais ce que je veux. Je souhaiterai travailler avec les oiseaux.
Pas dans la recherche hein, non : vraiment être au contact avec eux, passer ma vie avec eux...M'en occuper, enfin vous voyez !
Je ne veux pas faire vétérinaire ni ornithologiste (Ornithologue ? Je sais plus), simplement car les maths et les opérations chirurgicales à ventre ouvert, c'est pas mon truc !
J'aimerai vraiment être avec les oiseaux (N'importe quoi, des mésanges jusqu'aux paons en passant par les chouettes, les faucons et les colibris ça me va ! Mais surtout les rapaces, j'en suis gaga), j'avais déjà vu fauconnier mais je ne comprend rien aux forums pour accéder au métier comme il n'y a pas de diplômes spécifiques...

Quelqu'un aurait-il des idées de métiers ou déjà de centres d'intérêts dans ce domaine ? (Et quelque chose pour la fauconnerie car les rapaces sont superbes héhé)
Merci d'avance !

PS : Si besoin, j'ai de plutôt bonnes notes au collège et dans les matières scientifiques également. (15 de moyenne générale, 15 de maths etc)