Bonjour à tous,
J'ai obtenu mon DUT Génie biologique option agronomie en 2016, cette année j'ai pris un an sabbatique au Costa Rica dans une association pour la conservation des tortues marines.
À la rentrée 2017, j'aimerais reprendre directement en L3 générale en bio pour intégrer ensuite le master IEGB à Montpellier (dans l'idéal!).
Je vais donc candidater dans beaucoup de fac de France en L3, en espérant être prise quelque part (j'ai eu tous mes semestres mais pas avec un très bon niveau)... Pensez-vous que cela est possible, notamment après une année sabbatique derrière moi ?
Si jamais vous connaissez des fac plutôt susceptibles d'accepter des DUT en L3 directement, n'hésitez pas à m'en faire part !
Par ailleurs, au cas ou je ne suis pas prise en L3, je voudrais candidater dans quelques licence pro (Analyses & techniques d'inventaires de la biodiversité par exemple), notamment à Montpellier - encore. N'y a-t-il pas de problèmes de candidaturer dans 1 ou 2 LP + une licence générale, dans une même fac ?
Merci pour votre avis !
-----