Bonjour, je suis un jeune homme de 21 ans complémentent perdu et en dépression assez sévère depuis plusieurs mois à cause de mon avenir.
En troisième, après une année catastrophique au niveau des notes (j'ai même raté le brevet), j'ai du choisir une orientation en bac pro par défaut, mes parents voulez que je redouble ma troisième mais ma professeur principale de l'époque les à dissuader, je suis donc rentrer en Bac Pro commerce. Au cours de ces trois années, je suis tombé en dépression car cela me plaisait pas du tout, à chaque stage je vomissais chaque matin, pleurer etc. J'étais suivi par un psy. J'étais tellement mal que je n'ai pas pu réaliser mon dernier stage en terminal. Le lycée c'est arranger pour compenser mes notes manquante pour le Bac. Résultat j'ai obtenu en 2014 mon Bac Pro avec mention du surtout à mon 20/20 en Histoire/Géo et mon 16/20 en Français.
De la, il était impossible pour moi de continuer dans cette branche vu mon état pendant ces trois ans. J'ai donc par dépit intégrer la Fac de Droit pour une licence AES sachant bien que pour un bac pro comme moi, il était impossible de réussir. J'ai raté mon année en juillet 2015, j'ai décidé de redoubler et j'ai encore raté en juillet 2016 donc. De là, j'ai décidé de faire une pause dans mes études pendant un an, ça était compliqué à digérer pour mes parents qui ont carrément pleurer (ils ont pas fait de longue étude donc mettent tout leur espoir sur mes épaules). Pendant cette année, je me suis inscrit à Pole Emploi qui m'on apporter aucune solution, ils veulent absolument que je continue dans le commerce.
Du coup me revoilà en septembre 2017 toujours sans aucune solution, sans aucun plan d'avenir, rien, le néant. J'ai bientot 21 ans, dans 7 ans la trentaine et je suis toujours sans rien, j'en pleure chaque jour..
-----