Questions à propos des écoles d'architecture
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Questions à propos des écoles d'architecture



  1. #1
    lilyee

    Questions à propos des écoles d'architecture


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale et j'envisage d'intégrer une école d'architecture. Je ne sais quasiment rien à propos de ce genre d'école donc j'aurais quelques questions...

    Tout d'abord, je suis en ES, est ce que ça risque de me pénaliser?
    J'aimerais aussi connaitre les tarifs, j'ai beau chercher sur internet, je ne sais pas combien ça coûte
    Je me demandais également sur quoi porteraient les test écrits... je sais qu'il y a un entretien oral sur les motivations mais je sais pas si les tests seront des maths, de l'art ou du français...
    Ai-je besoin de faire une prépa (comme les écoles de commerces)?
    Ai-je besoin de savoir parfaitement bien dessiner? Je me débrouille en dessin en général mais c'est loin d'être parfait... Devrais-je prendre des cours?
    Si je n'ai aucune option en Art, j'ai quand même des chances d'y entrer?

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Questions à propos des écoles d'architecture

    Les écoles d'architecture recrutent des profils....selon le bac ES ou autres les notes qui les intéressent sont pondérées.

    Regarde chaque site d'école. Tout est très clairement expliqué. Entretien et/ou test d'entrée.

    Les écoles sont publiques sauf une. Donc le coût correspond à une inscription universitaire. Le tarif est indiqué. Il y a peut-être du matériel à acheter.

    Il y a des prépas mais rien à voir avec les prépas au sens classique. Certains organismes proposent une initiation à l'architecture, conseils pour les entretiens et lettre de motivation.

    Ça n'a rien d'obligatoire. Ma nièce en a fait un qu'elle a trouvé très instructif.

    Tu n'as pas besoin de maîtriser le dessin. Si tu te débrouilles, c'est un bon début.

    Pas besoin d'option arts.