magistère ens lyon
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

magistère ens lyon



  1. #1
    chwebij

    magistère ens lyon


    ------

    bonjour,
    je suis actuellement etudiante en L2 maths physique, et je suis interessé par le magistere de physique(sciences de la matiere) de l'ens lyon.
    je ne suis pas sur mais est -il possible de suivre ces cours sans etre normalien????
    et si cela est possible, a-t-on la meme scolarité que les normaliens?
    je vous remercie d'avance!

    -----

  2. #2
    invitea77054e9

    Re : magistere ens lyon

    Citation Envoyé par chwebij
    bonjour,
    je suis actuellement etudiante en L2 maths physique, et je suis interessé par le magistere de physique(sciences de la matiere) de l'ens lyon.
    je ne suis pas sur mais est -il possible de suivre ces cours sans etre normalien????
    et si cela est possible, a-t-on la meme scolarité que les normaliens?
    je vous remercie d'avance!
    Me semble-t-il, tu peux suivre les cours de l'ENS Lyon en étant inscrit à Lyon1. Tout cela se faire sur dossier. Pour être accepté, autant dire qu'il faut avoir un très bon dossier, quoique cela ne suffise pas. Il me semble que les recruteurs privilégient les étudiants de Lyon1 (info à prendre avec des pincettes). Par contre tu n'as pas le statut de normalien, et si pendant le L3 tu te retrouves en grande difficulté, on te demande de faire le M1 à Lyon1.


    Le lien suivant t'indiquera les modules que tu peux suivre en tant qu'auditeur de l'ENS Lyon (va sur le troisième parcours : Sciences de la matière) :
    http://offre-de-formations.univ-lyon...ur.asp?key=38#

    Encore plus d'info sur le lien suivant, avec le dossier de candidature entre autre:
    http://www.ens-lyon.fr/DSM/SDMsite/accueilL3.html

    Bonne chance.

  3. #3
    Gwyddon

    Re : magistere ens lyon

    Bonsoir,