Bonsoir,
Je me permets de vous présenter ma situation. Je viens de terminer, il y a quelques semaines, ma licence professionnelle dans le domaine de la création multimédia et du développement web (bac+3). N’étant toujours pas satisfait et désirant acquérir encore plus de connaissances, je souhaitais poursuivre mes études en Master. Seulement voilà .. Entre mon stage, mon rapport, mes partiels, etc .. je n’ai pas suffisamment eu le temps de me renseigner sur les différents choix possibles (d’autant plus que mes professeurs ne souhaitaient pas m’apporter de conseils en raison du caractère professionnalisant de la licence). J’ai donc postulé pour intégrer les rares et uniques Master que j’ai pu trouver en adéquation avec mes projets mais j’ai été refusé (sans avoir droit à aucune explication). De nombreux autres étudiants sont dans le même cas que moi. Les domaines qui m’intéressent sont pourtant multiples : la création multimédia, le développement web ou encore les jeux vidéo (la programmation ou la 3D). Malheureusement les seules formations que j’ai pu trouver sont dispensées dans des écoles privées (entre 7 000 et 10 000€ l’année) et délivrent, pour la majorité, des diplômes non reconnus par l’Etat : des « mastèrEs » (et non « master »). Les rares formations publiques (et donc peu coûteuses : 400 à 700€ l’année) que j’ai trouvées sont très théoriques et vraiment éloignées des domaines cités plus haut (exemple : Master information et communication). Je me retrouve donc au mois d’octobre en n’ayant plus aucun projet; je passe mes journées à chercher des formations en vain.
Connaissez-vous des formations françaises ou étrangères qui pourraient être susceptibles de m’accepter (étant donné la date) ?
Avez-vous connaissance du niveau et de la qualité de certaines écoles de mon secteur ? (quitte à faire un prêt de 20 000€ je veux être certain de pouvoir trouver un travail à la sortie et avoir des cours de qualité).
Merci par avance pour vos réponses.
-----