Notes pour apb
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Notes pour apb



  1. #1
    wil123

    Notes pour apb


    ------

    Bonjour, je suis libanais et je veux m'inscrire sur apb. Or dans mon lycée on étudie des matières inutiles mais qui affectent la moyenne générale (comme l'histoire arabe sur 30 pts la geographie arabe sur 30 pts les sciences politique arabe sur 30 pts). Ces matières ne consistent qu'à mémoriser des pages et des pages contrairement à l'histoire-geographie francaise où il y a l'analyse.(sur 60 pts).
    De plus dans mon etablissement les SVT pour certain dont moi c'est sur 50 pts seulement !!! Quand j'ai demandé pourquoi on m'a dis car l'école n'est pas homologué!!!!!
    D'une autre part chaque trimestre chez nous consiste d'un bulletin et d'un examen. Quand apb demandra les notes je n'aurais fini que le bulletin 2 du 2eme trimestre et non pas l'examen 2 pour que le 2eme trimestre soit complet !!!
    Les questions sont :
    Est ce que apb demande chaque matière seule avec ou sans ma moyenne générale?
    Est ce que je peux donner seulement mes notes de 1er trimestre pour la terminale??
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Notes pour apb

    APB va changer de nom cette année.
    Mais a priori le fonctionnement sera le même que l'an dernier.
    Vos bulletins seront renseignés intégralement dans le logiciel, cependant les filières séléctives (CPGE / DUT ...) s'intéressent surtout à certaines matières. Par exemple pour une CPGE scientifique, ce seront surtout vos notes en math et sciences qui importeront.

  3. #3
    wil123

    Re : Notes pour apb

    c'est à dire apb ne demande pas la moyenne generale de chaque trimestre seulement chaque matière seule n'est ce pas??

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Notes pour apb

    Je ne sais pas comment ça marche précisément pour les élèves qui doivent entrer eux même leurs notes, puisqu'en général, pour les élèves français, les bulletins sont entrés automatiquiement dans APB par le lycée.

    Attendez les nouvelles règles pour le nouveau dispositif, on en saura probablement plus bientôt.
    Le nouveau site d'inscription : http://www.terminales2017-2018.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Notes pour apb

    Es-tu certain de ne pas dépendre de Campus France et non APB ?

    Tu n'es pas français et tu ne sembles pas être en lycée français...ai-je mal compris ?

  7. #6
    wil123

    Re : Notes pour apb

    je ne suis pas francais c'est vrai.
    Mai je fais le bac francais dans un lycée non homologué. C.à.d je peux m'inscrire sur apb

Discussions similaires

  1. notes pour polytech
    Par isa0407 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2015, 09h11
  2. Notes pour prépa ECE
    Par chloe-f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2013, 18h18
  3. Notes pour gmp
    Par ubax dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2010, 18h01
  4. Les notes pour les dossiers
    Par Futrax dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 21h45
  5. Notes pour un DUT dans la bio...
    Par invite3d0ffbeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2008, 06h25