Entrer à l'ENS bio
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Entrer à l'ENS bio



  1. #1
    Cytopkase

    Lightbulb Entrer à l'ENS bio


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,
    Je suis étudiant en 2ème année de prépa BCPST et je souhaiterais intégrer une ENS.
    Alors que nous approchons dangereusement des concours (plus que 4 mois), j'aimerais savoir si vous connaissiez des moyens afin d'augmenter mes chances de réussite. En effet, mon niveau a pas mal chuté en deuxième année car j'ai eu un peu de mal a me motiver au début.
    J'ai parlé de mon projet a différents professeurs qui m'ont répondu que cela serait difficile car ces écoles sont très prestigieuses et que je n'avais pas vraiment le niveau. J'aimerais néanmoins tout donner pour tenter d'accéder a ces écoles.
    Je voudrais savoir si il était recommandé de khuber dans une autre prépa ou même de passer par le concours de la fac si j'échouait cette année.
    Finalement, existe-t-il des stages préparant a l'ENS ou même des sites internet ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    Tibosax

    Re : Entrer à l'ENS bio

    Les concours de la fac sont réputés pour être plus difficiles que ceux de prépa (en tout cas à Lyon). Je déconseille donc d'essayer de passer par là.

    En terme de préparation, je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de particulier à faire. Les épreuves écrites sont plus difficiles et moins guidées que celles d'agro, mais elles laissent une grande place au raisonnement quand celles d'agro sont plus scolaires. A noter que les sujets en maths en en physique ont facilement tendance à être ambiguës ou en tout cas à différer de celles de prépa (ex: enthalpie notée E), veille à ne pas te laisser déstabiliser. La compréhension des phénomènes sous-jacent permet de lever le doute.