Bonjour, je suis en plein questionnement de réorientation.
Je suis en 3ème année de licence de biologie et j'aimerai faire vétérinaire. Je n'ai pas pu entrer en prépa à cause de mes résultats ni dans le parcours PCB qui prépare au concours B en fac de bio. Je suis dans un parcours (BCPO) par dépit qui ressemble à celui de PCB mais je ne me sens pas du tout tenter le concours B avec cette licence. Surtout que je n'ai pas du tout était motivée par cette licence que j'ai donc bafouée bêtement car je n'y voyais pas l'intérêt.. bientôt validé à la fin de cette année tout de même. J'ai jusqu'au 14 mars pour rentrer mes voeux sur PArcoursup car les masters ne m'intéressent pas.. Toute cette année a été une vraie remise en question pour moi et j'ai essayé d'abandonner l'idée de devenir vétérinaire, j'ai pensé à m'inscrire en PACES pour faire le concours sage femme mais déjà quand j'y pense j'ai peur de ne pas être motivée car au final je n'arrête pas de me dire que je veux être vétérinaire. J'ai donc penser à regarder les autres voies comme le concours C mais je n'y connais rien. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la différence entre un DUT ou un BTS ou BTSA ? lequel choisir ? lequel est le plus approprié pour réussir le concours C ? S'il existe des prépa qui peuvent préparer au concours B en sortant de licence ? Merci beaucoup pour vos réponses , je me sens un peu perdue...