Ingénieurs après un bts en apprentissage ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ingénieurs après un bts en apprentissage ?



  1. #1
    Alex78390

    Ingénieurs après un bts en apprentissage ?


    ------

    Bonsoir, alors voilà je suis actuellement en 2eme années de BTS électrotechnique en apprentissage . Et viens la question de la poursuite d'étude , j'ai 13/14 en math et 13 en physique. J'ai envie de faire une école d'ingénieur en alternance depuis que j'ai vu que c'était ouvert au bac+2 , j'ai regardé différentes écoles dans mon domaine ( itii a Nantes , ensiame valenciennes , inp grenoble ...) je cherche dans le domaine génie électrique , exploitation , production.
    J'ai vu pour des tests les thèmes en math et il y en a pas mal que je n'ai jamais abordé en BTS , du coup ça me fait un peu peur et je me demande si je ne fais pas une connerie en me mettant en tete de faire une école d'ingénieur si j'en ai pas le niveau.
    Mon prof de math m'a dit qu'il faudra travailler c'est sur , mais que c'est possible . Mais voila , c'est mon prof et je ne sais pas ce qu'il pense vraiment de mes résultats et mes capacités donc j'aimerais avoir vos avis ou expériences sur des BTS électrotechnique qui sont allé dans des écoles d'ingénieurs en apprentissage. Si ça s'est bien passé, si beaucoup ont abandonné ...

    Je suis actuellement en apprentissage chez ENEDIS.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Ingénieurs après un bts en apprentissage ?

    Si tu es accepté qq part; tu aura très probablement les capacités et le niveau pour suivre, sinon tu ne serais pas accepté ( donc proba d'abandon statistiquement faible ). La difficulté...c'est de passer l'admission. Selon les domaines, il convient de rappeler que la poursuite d'étude en école après BTS n'a rien d'un dû, même avec un bon dossier, et que ce peut être du domaine du probable, du possible ou du quasi impossible. Dans ton domaine, je ne sais pas.

  3. #3
    GLaG

    Re : Ingénieurs après un bts en apprentissage ?

    Les exigences des écoles d'ingénieur en mathématiques sont TREEEEES variables. Et effectivement les écoles ne cherchent pas à accepter des gens pour qu'ils échouent, donc à partir du moment où tu es pris tu devrais (éventuellement, en t'accrochant avec une première année difficile) pouvoir réussir.

    Alternative : la classe prépa ATS qui est justement faite pour les diplômés de DUT/BTS.

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieurs après DUT Génie Méca par apprentissage
    Par theo33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2016, 16h28
  2. Repasser son bac en apprentissage après un bac pro
    Par TomPouce247 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2016, 11h30
  3. Entrer en apprentissage apres BAC S
    Par Nécodos dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2012, 23h19
  4. Après un BEP en contrat d'apprentissage
    Par invite0a913a75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2009, 11h34
  5. Ecole d'ingénieurs par l'apprentissage
    Par quanta62 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2006, 16h37