Bonjour,

Je suis étudiant en première année de peip (prépa intégrée de Polytech). Les cours donnés à la fac m'intéressent mais je n'apprécie pas ce que l'on fait à Polytech bien que seulement 10 % du parcours n'y soit consacré.

Cependant, je souhaite toujours devenir ingénieur mais les domaines proposés par Polytech ne m'intéressent plus (Informatique, éléctronique, mécanique...), je préférerais travailler dans le domaine des energies/finance. J'hésite donc à poursuivre en 2ème année de licence de physique afin d'acceder à d'autres écoles plus tard par voie universitaire lors de ma L2 ou L3.
Cependant, j'ai peur que cette année de prépa intégrée me freine plus tard lors du passage de certains concours. Par exemple, le concours CentralSupélec précise dans ses modalités d'inscription :
"Les candidats ne peuvent pas avoir suivi un programme d’étude en vue de la préparation d’un diplôme d’ingénieur. Tout élève ayant pris une inscription dans un cycle de formation débouchant sur un diplôme d’ingénieur (école d’ingénieur, programme universitaire préparatoire, etc.) est réputé avoir suivi un programme préparatoire d’une école d’ingénieur au sens de ce paragraphe, même s’il s’est arrêté avant la fin de la deuxième année".
Est-ce que cela empêche les étudiants dans mon cas d'y postuler ? (car j'ai à peine suivi 30h de cours à Polytech dont 10h d'anglais, je ne pense pas que cela puisse me donner un quelconque avantage par rapport aux autres)
Si oui, je crains que Centrale ne soit pas la seule école à me fermer ses portes, je risque de me retrouver dans une situation délicate lors des années à venir.
Pensez-vous que poursuivre en L2 est la solution la plus adaptée ? Et si je reste à Polytech, est-ce que je pourrai par la suite intégrer d'autres écoles ?
Je suis vraiment perdu ...

Merci d'avance pour vos réponses