Bonjour,

Je suis en Term S et je suis confronté à un choix sur Parcoursup.
J'ai mis des écoles d'ingés, notamment les UT, les INSA, les écoles du concours Geipi-Polytech, ainsi que des prépas si je n'étais pas pris.
Résultats, je suis trop loin sur liste d'attente pour les INSA et l'UTT, UTC refusé, UTBM liste d'attente (69/540 actuellement), j'ai eu pas mal d'écoles du concours Geipi-Polytech mais elles ne me plaisent pas énormément (je préférerai faire prépa pour avoir mieux) à part peu être l'IMT Lille-Douai avec le choix d'UV où je suis assez loin sur liste d'attente.
Ainsi, j'ai des chances d'intégrer l'UTBM qui me plaît pour le système de parcours à la carte et les spécialités m'intéressent pas mal et les autres écoles soit j'oublie car trop loin sur liste d'attente soit elles ne me plaisent pas.
Le problème c'est que l'UTBM est loin de chez moi (700km) et Belfort/Montbéliard n'ont pas l'air d'être des villes superbes, l'école est pas très bien classée et je sais pas si cela est handicapant, je souhaiterai travailler dans le secteur de l'aéronautique donc les spécialités comme génie mécanique et conception sont adaptées mais les entreprises liées à aéronautiques sont éloignées de la région et je ne sais pas si l'UTBM est reconnue dans ce secteur, je ne suis pas évidement fermé à ce secteur mais il m'intéresse.
J'aimerai donc avoir l'avis d'étudiants qui connaissent l'UTBM et savoir si l'école et les villes sont vraiment cool ou pas, si l'école en elle même est bien (cours/activités...) malgré qu'elle soit pas très bien classée, si je peux envisager de travailler dans l'aéronautique, ou si je devrais privilégié la prépa pour espérer obtenir mieux sachant que ça ne m'attire pas car trop de pression pour concours et l'ambiance lycée ne me plaît pas...

Merci à vous, j’espère avoir été clair et j'attend vos réponses