Bonjour à tous.

Pour récapituler rapidement mon cursus: J'ai fais un bac S SI spé ISN (Obtenu avec mention bien), par le suite j'ai intégré un DUT GEII où j'ai terminé dans le top 4 de la promo sur les 3 semestres avec de très bonne note et un excellent avis de poursuite d'étude indiquant que je suis très favorable au école de rang B et assez favorable au école de rang A.

J'ai opté pour 3 choix de formations: 1er: Ensea (Via le concours Banque DUT/BTS) , 2éme: Réseau Polytech (notamment Polytech Sorbonne), 3éme: Licence EEA à la Sorbonne (électronique/électrique/Automatique). Malheureusement j'aurais souhaité choisir d'autres écoles mais je m'y suis mis beaucoup trop tard car 1 semaine avant les départs en stage j'avais toujours pas de stage...

J'ai remarqué que sur la plus part des sites sur internet on désigne Polytech comme étant une école de rang B et Ensea rang C ! Comment ce fait il qu'une école fesant parti du concours Centrale-SupÉlec soit aussi mauvaisement classée ? Selon vous, si c'est deux écoles venaient à m'acceptais qu'elle serait le choix le plus judicieux sachant que les formation sont très très proches.

Pour l'ENSEA j'ai passé le concours écrit que j'ai vraiment bien foiré ( 9/20 , la barre pour passer au oraux était de 6.6 ouf ), Pour l'oral c'est s'est vraiment bien passé puisque j'ai réussi presque tout les exos (maths/Élec) sauf un peu l'entretient dite vous que l'examinateur m'a demandé mon avis sur ces personnes qui étaient débranchés pendant leur le coma, ça m'a beaucoup surpris j'avais donc la tête un peu vide ...
Si certains d'entre vous on également passé ce concours j'aimerais beaucoup un retour sur vos admissions à ce concours.