Stage en simultané de ses etudes
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Stage en simultané de ses etudes



  1. #1
    xedex07

    Stage en simultané de ses etudes


    ------

    Bonjour.

    Je passe en deuxième année de BTS l'année prochaine, et j'arrive à la fin de mon stage obligatoire de fin de première année. Or le stage ma énormément plus, et il serait prêt à me prendre a l'année. J'aimerais alors savoir quelles solutions s'offrent à moi, et dans quel cadre est ce que je pourrais continuer à travailler pour lui.

    Les articles de loi encadrant ceci ne pressentent de ce que j'ai vue aucun problème pour avoir un stage hors cursus, néanmoins certains articles expriment le fait que ce serait complètement interdit (chose que je trouve absurde puis que nous avons le droit d’être salarié, alors pourquoi pas un stage ?). Je précise que de toute manière je travaillerais pour lui-même si je n'ai pas moyen de me déclarer comme étant. Mon seul problème étant que je souhaiterais quand même pouvoir le spécifier dans mon dossier, les places en écoles d'ingénieurs étant compliqué à attraper en sortie de BTS, cela me donnerait un avantage non négligeable.

    En vous remerciant de vos réponses.

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Stage en simultané de ses etudes

    J'aimerais alors savoir quelles solutions s'offrent à moi, et dans quel cadre est ce que je pourrais continuer à travailler pour lui.
    L'idéal serait de voir si ton lycée, ou un autre, propose la deuxieme année de BTS en alternance/apprentissage. Celle-ci permet d'étaler la periode en entreprise sur l'année, dans une cadre légal.

    Si l'entreprise veut que tu bosses pour elle, en l'absence de convention de stage, elle peut te recruter sur un CDD à temps partiel sur l'année. A vous de voir ce qui est envisageable en termes de volumes horaires et d'organisation, par rapport à tes cours.