Des études à Toulouse ou à Nice ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Des études à Toulouse ou à Nice ?



  1. #1
    invitea025360e

    Des études à Toulouse ou à Nice ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis une étudiante en sciences de la vie à l'université Paul Sabatier de Toulouse, je passe en L2 spé biologie cellulaire et physiologie ( BCP)
    J'ai postulé pour poursuivre en L2 à Nice Sophia, mais à mes connaissances les cours ne sont pas les mêmes, je ne trouve pas mon parcours BCP, les sciences de la vie (sdv) et sciences de la Terre (sdt) sont dans la même promo jusqu'au S4 de la L2 et le choix des spécialités se fait également au S4 de la L2, or à Toulouse, tout commence dès la L1, les sdv et sdt sont séparés et les spécialités se font au S2.

    Ma question est de savoir s'il y a quelqu'un qui peut m'en dire plus sur la fac de biologie à Nice, ou juste m'aider à prendre la bonne décision.
    Merci d'avance 🙂

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Des études à Toulouse ou à Nice ?

    de toute façon, il faudrait d'abord que tu ais la possibilité de déménager. pas très évident en cours de cycle universitaire. chaque fac accepte ceux qu'elle veut...
    si effectivement tu n'as pas fait de SdT en L1, il va t'être difficile d'intégrer une L2 où il y a toujours de la SdT

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2016, 06h43
  2. Avis INSA Toulouse / Polytech Nice
    Par inviteb67b4d37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/06/2015, 15h53