Travailler avec des animaux
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Travailler avec des animaux



  1. #1
    invite68772a17

    Travailler avec des animaux


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Terminale S car je souhaite poursuivre des études vétérinaire, mais au vu de mes notes, de la difficulté des études (peu de place, niveau élevé..) je compte partir sur un autre métier dans le domaine des animaux, malgré le fait que j'ai toujours voulu faire vétérinaire..
    Je veux m'occuper d'animaux, en effet je suis également assez sensible et peut être que je n'aurais pas été capable d'opérer ou d’euthanasier des animaux
    Voilà, j'ai donc plusieurs questions:
    Je voudrais donc partir sur une formation soigneur animalier ou auxillaire vétérinaire, je ne suis pas encore sûre de ce que je veux faire, j'ai entendu dire que l'IFSA n'avait pas de diplôme reconnu pour devenir auxillaire vétérinaire, et qu'il faudrait mieux partir au GIPSA, mais sachant que je ne suis pas encore sûre de ce que je veux faire, que devrais-je choisir?
    J'aimerais également savoir quels sont les métiers en contact des loups, j'adore les loups et travailler à leurs coté serait une véritable joie pour moi, je voudrais les étudier ou m'en occuper (dans une réserve naturelle par exemple) j'aimerais également vivre au Canada, est-ce que les diplômes obtenus en France seront valides?
    Sinon, quel est le métier qui consiste à sauver des animaux maltraités? N'est-ce pas du bénévolat en SPA uniquement?
    Merci d'avance pour vos réponses,
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Travailler avec des animaux

    rarement des formations post-bac https://www.cidj.com/metiers/soigneu...use-animaliere

    BTS productions animales

    BTSA Gestion et protection de la nature

Discussions similaires

  1. quels métiers pour travailler avec le animaux sauvages ?
    Par invite79659e7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2015, 10h34
  2. Travailler avec les animaux sauvages
    Par invite19a8abaf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2014, 10h08
  3. travailler avec les animaux
    Par invite3b23b35d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2010, 12h14
  4. Travailler avec les animaux, que faire l'an prochain?
    Par invite56f9e53c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 12h52
  5. J'aimerais travailler avec les animaux, la nature
    Par invitebcba3d64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2005, 23h08