Lettre de motivation IUP MIAGE
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lettre de motivation IUP MIAGE



  1. #1
    invite9d033331

    Lettre de motivation IUP MIAGE


    ------

    Bonjours a tous,
    je suis en 1ere annee de medecine, j'ai validé mon 1er semestre, et si je valide aussi le 2eme, je pourrai avoir une equivalence de BAC+1. J'aimerais faire un IUP miage (je sais, aucun rapport...) a la sorbonne. Ils m'ont di que c'etai possible mais qu'il me fallai une (tres bonne) lettre de motivation.
    J'ai fait une premiere ebauche, mais vu que c'est la premiere, je ne suis pas tres sure, en plus il faut que je "sollicite son autorisation" pour mon equivalence.
    Si vous pouviez me donner votre avis...


    Monsieur,

    J'ai l'honneur de vous adresser ci-joint un dossier de candidature pour l'annee 2004-2005, laquelle est motivée autant par les specialites auxquelles vous preparez que par les debouchés offerts a l'issue de la scolarite.

    Mon attirance pour ce domaine s'est revelé a la suite d'une reorientation. En effet, actuellement en 1ere annee de medecine, j'ai suivi durant les 2 dernieres annees un programme soutenu en statistiques et en microeconomie. Ayant un fort interet pour l'informatique, je souhaite integrer une premiere annee d'IUP MIAGE dans votre etablissement.

    J'espere que ma candidature pourra etre prise en consideration et me tiens a la disposition de vos services pour toute information complementaire par courrier ou par entretien.

    Dans cette attente, je vous prie de croire en l'assurance de ma consideration distinguée.




    Voilà!!!
    N'hesitez pas a me corriger!

    -----

  2. #2
    kinette

    Bonjour,

    Monsieur,
    A qui t'adresses-tu? (si tu le sais mets le titre de la personne: "président de l'université, etc...). Attention que ce ne soit pas une femme
    Sinon n'oublie pas les adresses de ton correspondant et ta propre adresse.

    J'ai l'honneur de vous adresser ci-joint un dossier de candidature pour l'annee 2004-2005, laquelle est motivée autant par les specialites auxquelles vous preparez que par les debouchés offerts a l'issue de la scolarite.
    Sois plus précise: quelles spécialités t'intéresse, pour quel métier.

    Mon attirance pour ce domaine s'est revelé a la suite d'une reorientation. En effet, actuellement en 1ere annee de medecine, j'ai suivi durant les 2 dernieres annees un programme soutenu en statistiques et en microeconomie. Ayant un fort interet pour l'informatique, je souhaite integrer une premiere annee d'IUP MIAGE dans votre etablissement.
    Si tu as une expérience personnelle en informatique (qui puisse bien sûr appuyer ta candidature) parles-en.
    Penses-tu pouvoir valoriser les autres compétences que tu as acquises? (double compétence)?

    J'espere que ma candidature pourra etre prise en consideration et me tiens a la disposition de vos services pour toute information complementaire par courrier ou par entretien.
    Essaie peut-être de trouver une formulation plus "volontaire", plus sûre de toi. Bref il faut vraiment que tu insistes sur ton intérêt et ta volonté de faire cette formation.

    Dans cette attente, je vous prie de croire en l'assurance de ma consideration distinguée.
    Bon ça c'est classique, rien à dire.

    Peut-être si tu as peu de chances d'intégrer la formation as-tu carrément intérêt à soliciter dès le départ un entretien (ça montre ta motivation).

    Bon courage,
    K.onseil
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. iup miage et iup gmi?
    Par invitea4624274 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2007, 22h24
  2. lettre de motivation
    Par invite9cc5f6d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2006, 13h56
  3. IUP MIAGE
    Par invite9d033331 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2004, 11h46