Valider deux licences
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Valider deux licences



  1. #1
    soso5417

    Valider deux licences


    ------

    Bonjour, je me suis informé sur l'université et j'ai découvert la liberté et l'autonomie auxquelles ont le droit les étudiants.
    Voilà le topo je trouve que licence en physique est intéressante mais j'aimerai devenir ingénieur et n'ai pas envie de perdre cette matière qui est très intéressante à mon goût, alors je me disais que peut être il serait possible de valider les deux licences plutôt qu'avoir à choisir ? La dose de travail doit être importante (quelqu'un pour quantifier ?), je suppose que ça a une importance particulière sur un CV ou un dossier de candidature ? Vaut il mieux une licence très bien réussite ou deux très passablement ?
    Je sais que le plus important sont les TDs et les TPs et que les emplois du temps doivent correspondre mais mon projet est-il viable ?
    Si je choisis cette orientation je serai à la Faculté de Sciences et de Technologies de Nancy l'année prochaine.
    Je vous remercie pour votre attention.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Valider deux licences

    Je viens de relire tous tes messages....

    Tu voulais faire une prépa mais rapidement tu as pris peur puis une prépa cpp puis INSA,UT puis CPP puis double licence fac....Double licence = doublé ou presque les heures de travail....l'autonomie et la liberté sont des illusions.Tu n'es pas prêt pour faire une double licence.

    Tu souhaites :
    Devenir ingénieur
    Généraliste
    Partir à l'étranger dans une top école
    Et si possible ne pas trop bosser.

    J'en arrive à la conclusion que tu devrais faire un DUT.

    Tu auras beaucoup d'heures de cours mais moins de travail à faire le soir.

    Bon courage, parce que tu as encore quelques jours à stresser !

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Valider deux licences

    Bonjour.

    Je vois une certaine contradiction entre le fait de vouloir intégrer une très bonne Ecole et ne pas vouloir aller en prépa. La seule formation qui prépare aux Ecoles est la prépa. Si tu stresses à l'idée de faire une prépa penses-tu que tu seras fait pour de très grandes Ecoles ? N'est-ce pas ajouter des difficultés de passer par des chemins où tu devras cumuler deux licences et où tu devras bosser beaucoup plus que les autres pour avoir le meilleur dossier possible ? Il faudrait peut être revoir ton projet professionnel.

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Valider deux licences

    Tu auras un bloc d'enseignements optionnels. Choisis la matière qui t'intéresse (physique? SI?) pour ce bloc
    Ceci dit, je pense effectivement qu'un DUT te correspondrait mieux, tu seras mieux cadré(e) pendant 2 ans, pourras préparer une admission parrallèle en Ecole qui tu y réussis très bien, et sinon tu pourras aller en fac.
    Reviens poster sur le forum une fois que tu auras tes propositions Parcoursup.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Enchainer deux licences?
    Par invite274e71f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2018, 22h33
  2. Différence entre deux licences pro.
    Par quentimbre dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2014, 20h59
  3. Deux Licences
    Par invite819e388d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2013, 17h25
  4. Enchainer deux licences?
    Par inviteca8dcc97 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2010, 07h24