Bonsoir,
Je suis très intéressée par le domaine des industries pharmaceutiques, cosmétique.. plus tard je me vois travailler soit dans les domaines de qualité, r&d.. ou alors plutôt marketing, management(chef de projet ou de produit (tjrs dans les pharmaceutiques). Cependant j'hésite quant à ma formation. Pour le moment je pense aller en licence de chimie et par la suite je ne sais pas si je tenterai de demander une école d'ingé ou un type de master.. mais ce qui est sûr c'est que je compléterai ma formation scientifique par un master plutôt type commerce (marketing, management..)
Mais voilà, ça me fait un peu peur car j'entends beaucoup dire que le domaine des industries et surtout de la chimie est très bouché..
Serait-il préférable de faire une formation du genre gestion,éco,commerce... puis du marketing ? Une formation scientifique avec un master en école de commerce équivaut elle à une formation commerciale commencé dès la 1ère année d'étude supérieure ?
Je regarde beaucoup les postes qu'on peut retrouver avec les missions, formations.. et parfois dans les industries par exemple on demande "formation commerciale bac +5", un profil science + master commerce est-il aussi concerné ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
-----