être dispensé d’Education physiques sportive affecte notre parcours universitaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

être dispensé d’Education physiques sportive affecte notre parcours universitaire ?



  1. #1
    AdamRodreau

    être dispensé d’Education physiques sportive affecte notre parcours universitaire ?


    ------

    Salut les futuras
    Cette année je suis en terminale, et je suis dispensé d’eps et je ne sais pas si cela me privera d’accéder à quelques écoles (y compris les classes préparatoires et les écoles d’ingénieuries ? ) Pouvez-vous m’aider
    Ps : je suis capable de réussir les visites médicales ( comme pour l’X )

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : être dispensé d’Education physiques sportive affecte notre parcours universitaire ?

    oui et non. cela dépend des écoles. certaines demandent des aptitudes physiques, d'autres acceptent les handicaps mais le simplement "dispensé" n'est pas toujours le plus facile à défendre!
    Ma fille a été dispensée d'EPS pendant toute sa scolarité du lycée et cela se voit sur la feuille des notes du BAC. elle a obtenu une inscription en école d'ergothérapie à Bruxelles sans montrer sa feuille de notes, ni ses bulletins (en belgique il faut l'équivalence du bac belge). cette école acceptait les handicapés et elle ne se faisait pas trop de souci. Néanmoins, elle a découvert qu'elle ne dispensait jamais de cours et que les certificats médicaux, ils en tenaient pas compte. Elle n'était pas handicapée, elle avait simplement un problème de genoux, elle a été obligée d'accepter les cours d'EPS mais avec certaines adaptations (pas de course mais de la marche nordique, pas de brasse mais que du crawl...). Pas toujours facile de se faire comprendre, même dans une école où le handicap est placé au coeur de leurs préoccupations.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation