bonjour à tous !
voilà la petite histoire :je suis en terminale L, provinciale, l'an prochain je déménage dans la capitale, j'ai postulé pour des hypokhâgnes diverses sur Paris, mais n'étant pas encore intimement persuadée que le système prépa est fait pour moi, et comme je m'intéresse aussi au Droit, je me demandais si un parcours universitaire Droit-Lettres classiques était envisageable. (de plus pour les provinciaux les inscriptions en fac se font plus tard lorsque nous venons à Paris, donc j'ai encore le temps avant de décider d'envoyer un dossier ou non.)
J'avoue que l'idée de commencer le Droit tout en continuant les Lettres, a fortiori les Lettres classiques, me motive au plus haut point, et puis je suis assez adepte des défis.. (mais je suis peut-être aveuglée par ce parcours hypothétique qui me paraît tellement enrichissant...) ...et puis d'un point de vue bassement temporel il y a l'ennui des TDs qui se croiseront peut-être, m'enfin j'aurais envie de dire qu'avec un peu de chance ce n'est pas le cas ^^
donc pour résumer, ma requête est la suivante, car j'ai une difficulté à évaluer mon idée : pensez vous qu'un parcours Droit-Lettres classiques est faisable, ou totalement suicidaire ?
merci beaucoup !
à bientôt !
-----