Insa Toulouse
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Insa Toulouse



  1. #1
    invite43d2ca4b

    Insa Toulouse


    ------

    Coucou tous le monde

    je suis actuellement en terminale S spé physique-chimie.Voici mes notes de 1ere dans l'année :

    1er trim:19.5 en maths 15.2 en physique-chimie 14.7 en svt 19.8 en anglais
    2eme trim:18 en maths 17.6 en physique chimie 15.2 en svt 19.3 en anglais
    3eme trim:15 en maths 15.9 en pc 12.9 en svt et 18.5 en anglais

    mais en terminale jai baissé un peu
    1er trim : 15.3 en maths 14.3 en pc 12.6 en svt et 13.5 en anglais
    2eme trim : 16.2 en maths 14.8 en pc 13.3 en svt et 14.5 en anglais

    Sachant que jai toujours été en tete de classe durant ces deux années (quelques rares fois seconde..) et que jai obtenu 12 a lécrit de francais et 15 a loral.

    La question revient fréquemment dans ce forum mais chaque cas est unique. c'est pourquoi je vous demande si je peux avoir l'espoir d'etre prise a linsa de toulouse.De plus jai demandé la filiere sport: je pratique l'athlétisme a un niveau national.Est ce que des lors qu'on obtient le statut de sportif les modalités d'admission a toulouse sont plus faciles? merci de répondre

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : Insa Toulouse

    Citation Envoyé par lucie64 Voir le message

    La question revient fréquemment dans ce forum mais chaque cas est unique.
    Et la réponse est unique aussi ! Nous ne sommes pas jury d'admission => envoie ton dossier et tu verra bien si tu es pris !!

    Pour le sport je ne pense pas que les critères de sélections soient moins rigoureux pour les sportifs de haut niveau (au contraire car il faut un sacré bon niveau pour mener de front formation supérieur et carrière sportive). Et attention je ne sais pas ce que contient la section sport de l'insa mais les sportifs de haut niveau sont ceux inscrits sur les listes du ministère des sports, avoir un niveau national ne suffit pas !

  3. #3
    invite56b108cb

    Re : Insa Toulouse

    oui en effet on es pas jury mais bon evidemment que tu as tes chances les recrutements se font aux alentours de 15 de moyenne (dans d'assez bons lycées ) sur l'ensemble math physique anglais (la svt ne sert a rien )... Enfin tout dependra de la demande mais si tu n'es pas prise il y'a toujours les resultats du bacs qui peuvent te sauver... voilà ensuite pour le soprt j'en ai aucune idée ( à l'année prochaine à toulouse peut-etre ^^)

  4. #4
    invite2dc689c3

    Re : Insa Toulouse

    Je ne sais pas trop ! je dirais que c'est bon mais vraiment ne te base pas la dessus !
    Par contre les Sportifs de Haut niveau: je pense pas qu'a l'admission tu sois mieux prise au contraire ! il y a des aménagement ensuite (doirt de redoubler 2fois sur les 5ans du cursus, etc...) mais a mon avis ils hésitent plus a prendre car c'est très dur de cumuler les cours et le sport de haut niveau, une grand part s'arrete assez vite car trop difficil !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ef08487

    Re : Insa Toulouse

    Tes moyennes sont excellentes mais les moyennes de classe sont aussi prises en compte. Pourquoi n'enverrais-tu pas à l'Insa de Lyon qui est mieux classée?

  7. #6
    Yoyo

    Re : Insa Toulouse

    Tu n'as visiblement pas lu les recommandations faites en post-it.
    Je ferme donc cette discussion.

    YOyo

Discussions similaires

  1. Insa Toulouse!!!
    Par invite214ace4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/10/2008, 16h24
  2. INSA toulouse ...
    Par inviteaaa702ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/01/2008, 09h37
  3. que faire... insa toulouse ??
    Par invite154a6095 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2007, 20h56
  4. Insa Toulouse
    Par invitef0a7d9d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 17h04
  5. INSA Toulouse
    Par inviteb21da80e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2005, 09h57