Insa Toulouse
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Insa Toulouse



  1. #1
    invite43d2ca4b

    Insa Toulouse


    ------

    Coucou tous le monde

    je suis actuellement en terminale S spé physique-chimie.Voici mes notes de 1ere dans l'année :

    1er trim:19.5 en maths 15.2 en physique-chimie 14.7 en svt 19.8 en anglais
    2eme trim:18 en maths 17.6 en physique chimie 15.2 en svt 19.3 en anglais
    3eme trim:15 en maths 15.9 en pc 12.9 en svt et 18.5 en anglais

    mais en terminale jai baissé un peu
    1er trim : 15.3 en maths 14.3 en pc 12.6 en svt et 13.5 en anglais
    2eme trim : 16.2 en maths 14.8 en pc 13.3 en svt et 14.5 en anglais

    Sachant que jai toujours été en tete de classe durant ces deux années (quelques rares fois seconde..) et que jai obtenu 12 a lécrit de francais et 15 a loral.

    La question revient fréquemment dans ce forum mais chaque cas est unique. c'est pourquoi je vous demande si je peux avoir l'espoir d'etre prise a linsa de toulouse.De plus jai demandé la filiere sport: je pratique l'athlétisme a un niveau national.Est ce que des lors qu'on obtient le statut de sportif les modalités d'admission a toulouse sont plus faciles? merci de répondre

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : Insa Toulouse

    Citation Envoyé par lucie64 Voir le message

    La question revient fréquemment dans ce forum mais chaque cas est unique.
    Et la réponse est unique aussi ! Nous ne sommes pas jury d'admission => envoie ton dossier et tu verra bien si tu es pris !!

    Pour le sport je ne pense pas que les critères de sélections soient moins rigoureux pour les sportifs de haut niveau (au contraire car il faut un sacré bon niveau pour mener de front formation supérieur et carrière sportive). Et attention je ne sais pas ce que contient la section sport de l'insa mais les sportifs de haut niveau sont ceux inscrits sur les listes du ministère des sports, avoir un niveau national ne suffit pas !

  3. #3
    invite56b108cb