INSA toulouse ...
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

INSA toulouse ...



  1. #1
    inviteaaa702ad

    INSA toulouse ...


    ------

    Bonjours à tous , ca serait pour avoir quelques renseignements sur l'INSA de Toulouse , vu que je serais intéressé par cette formation , donc je voudrais savoir si l'entrée est trés sélective ( comme celle de Lyon par exemple ) et quelle est la moyenne minimum pour avoir un dossier potable . J'aimerais également savoir si des gens ici sont passé par cette école et avoir leur avis notammant sur la formation , l'ambiance général et le cadre de cette école , merci d'avance a tous .
    PS : j'ais essayé de voire si il y avait déja des sujets sur l'insa de Toulouse et je n'en ais pas trouvé .

    -----

  2. #2
    invite95b428e9

    Re : INSA toulouse ...

    Bonjours!
    Pour ma part je suis à l'insa Lyon mais je peux te donner quelque renseignement :
    Au niveau de la sélection, Toulouse est assez dur à avoir par rapport aux autres du fait non seulement du niveau réputé de l'école, mais aussi du nombre de places peu important comparé a Lyon. Un élève de ma classe avait demandé Toulouse en premier voeux (il habitait dans le coin) et Lyon en 2°, il n'a pa était pris à Toulouse, mais à Lyon. Maintenant est-ce que c'est ce qui se passe à chaque fois ou est-ce que c'est un cas spécial (on a l'habitude de dire que Lyon est plus difficile à avoir,en tout cas à lyon ) , je n'en sais rien.
    Quant à la moyenne minimum je ne sais pas trop pour toulouse. Normalement si t'es capable d'avoir la mention bien au bac ça devrait aller (c'est le cas en général pour Lyon).
    En ce qui concerne les formations tout ce que je sais c'est qu'il y en a de très interressante et d'un très bon niveau! Et pour l'ambiance, à mon avis ya pas torp à s'inquieter de ce coté la!
    Voilà, en attendant la réponse d'un 'toulousain', bye!

  3. #3
    inviteaaa702ad

    Re : INSA toulouse ...

    Jte remercie beaucoup HeyYou !

  4. #4
    g_h

    Re : INSA toulouse ...

    Citation Envoyé par HeyYou
    Quant à la moyenne minimum je ne sais pas trop pour toulouse. Normalement si t'es capable d'avoir la mention bien au bac ça devrait aller (c'est le cas en général pour Lyon).
    Cette année, j'en connais pas mal qui ont eu la mention bien et qui n'ont pas été admis à l'INSA de Lyon, ni à Toulouse, ni même où que ce soit !

    De toute façon, fais du mieux que tu peux et tu n'auras pas de regrets.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea73d7310

    Re : INSA toulouse ...

    Moi aussi j'avais candidaté pour insa Toulouse en premier voeu cette année.
    J'ai eu mention bien au bac, avec 15,71. Pour les matières qu'il regardent : maths 16, physique 16, anglais 16, fr écrit 12, fr oral 14.
    J'avais un bon dossier, je déchirais pas vraiment en maths physique (dans les 15), mais j'assurais partout (comme au bac en fait).
    Je n'ai rien eu à la session A, mais convoquée à un entretien (ce n'est que 1/3 des candidats je crois, les "meilleurs" de ceux qui restent).
    Donc à la session B j'ai été admise à L'insa de Rennes, encore refusé.
    Donc obligée d'attendre 25 juillet... Mais je croyais qu'avec mes notes au bac ce serait dans la poche.
    Résultat je suis sur la liste d'attente, 12° pour Toulouse, 4° pour Lyon. Ca bouge vraiment pas, faut se connecter tous les 2 jours. C'est foutu pour Toulouse quoi, comme Lyon je veux pas y aller.

    Comme quoi, mention bien ça suffit pas, et le fait d'être convoqué à l'entretien non plus. Mais c'est pas pour te démoraliser, paraît que l'année dernière ils ont pris des mention assez bien et beaucoup de bien.
    Donc moi je vais en prépa mpsi Je pourrais toujours retenter l'insa dans 1 ou 2 ans.

  7. #6
    invite95b428e9

    Re : INSA toulouse ...

    Ah d'accord!! Il me semblait bien que j'avais vu un ou deux autres commentaire mais la ça me confirme : cette année la sélection a été bcp plus dur que l'année précédente! Avec 14.07 un ami a été pris, et n'avait pas forcement un bon dossier, pas meme convoqué a l'entretien. Alors si tu n'a pas été pris avec 15.7... Ou alors le bac de cette année fut extremement facile?? (jcrois pas!) ou encore ils décident de réduire les effectifs, mais c'est pas du tout censé allez dans ce sens. Je dirais plutot que la réputation des INSA va de mieux en mieux et que ce type de voix attire particulièrement en ce moment (et vu que c'est la meilleurs école, forcement). Ah aussi, petite confirmation que Toulouse est plus dur à avoir que Lyon!
    bonne chance!

  8. #7
    invite291925dd

    Re : INSA toulouse ...

    Salut!

    Selon moi la réputation est en train de grimper énormément, de plus en plus d'excellents ou très bons élèves s'intéressent à ces écoles qui sont de plus en plus reconnues dans le monde du travail. Perso on n'a pas voulu de moi ( je sais à chaque post sur les INSA je le dis mais ça m'a vraiment dégoûté ) avec 17 en physique-chimie, 15 en maths et 14 en anglais. Au bac français je n'ai eu que 10 à l'écrit et 13 à l'oral. Puis au bac j'ai eu 12 en maths 19 en physique-chimie et 9 en anglais ( ) avec une moyenne générale de 13.54 donc c'était pas forcément énorme

    Enfin je tiens à dire qu'en session A je n'ai rien eu, mais j'ai été convoqué aux oraux à la suite desquels j'ai été admis à Rouen. Et après le bac rien n'a changé donc j'ai pas insisté pour voir ma place sur les listes d'attente et j'ai apparemment bien fait car dess personnes qui le méritaient plus que moi aux vues des résultats n'ont pas été prises. !!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'espère avoir répondu à ta question et si tu en as d'autres n'hésite pas!!!!!!!!!!!

    @+++

    @LeX

  9. #8
    invite469825fb

    Re : INSA toulouse ...

    Pour l'ambiance, l'INSA de Toulouse est sur le campus de Rangueuil, à 10 minutes à pied de l'Ensiacet, de Supaéro et de l'ENAC donc niveau fêtes ça sort beauoucp et l'insa est loin d'être la dernière en termes d'organisation...

  10. #9
    invitede8a3ed2

    Lightbulb Re : INSA toulouse ...

    Est ce qu il y a une reelle place pour l aeronautique a l INSA Toulouse?

  11. #10
    invite1b1e001a

    Re : INSA toulouse ...

    Bonjou à tous!
    Je suis en terminale S en guadeloupe et j'aimerais avoir des info sur mes chances d'intégrer une insa.
    Je nai pas des notes spectaculaires comme celles que g pu voir sur ce forum mais jestime me débrouiller ds toutes les matieres.
    Merci d'avance!

  12. #11
    inviteb0302bb8

    Re : INSA toulouse ...


  13. #12
    invitea80c38a5

    Re : INSA toulouse ...

    Bonsoir à tous,

    je suis en DUT génie mécanique et je voudrais integrer l'INSA l'année prochaine dans le department GMD ou GMC à LYON. Pensez vous que les DUT ont leur chances? ou alors quelles notes faut-il avoir?


    Merci à tous....

  14. #13
    invite1f9e836a

    Re : INSA toulouse ...

    En règle générale les Insaa prennent quelques personnes sortant d' IUTmais je ne sais pas si l'IUT génie méca peut permettre de faire ces filières GMD ou GMC (ne voyant pas ce que GMD et GMC signifie).

  15. #14
    invitea80c38a5

    Re : INSA toulouse ...

    salut à toi NIKO154

    Eh bien GMC= genie mecanique et conception
    et GMD = genie mecanique et developpement

    Si si biensur ces departement prennent des DUT génie mécanique mais à quel niveau telle est la question;;

  16. #15
    Nicolas666666

    Re : INSA toulouse ...

    Je suis à l'INSA de Toulouse, pour ce qui de l'ambiance c'est tout simplement génial! On est proche de tout, on a plein de trucs sur le campus, 70 clubs sont représentés... Brefs pour d'autres renseignements n'hésitez pas!
    Cordialement

  17. #16
    invite67fd8666

    Re : INSA toulouse ...

    bah voila je sui un bachelier marocain et chui accépté à l'INSA toulouse et j'esper vrémen l'intégré parceque c'est une bonne école donc si c possible jvoulé savoir lé démarches a suivre pour y accédé et merci encor.

  18. #17
    invite1a871591

    Re : INSA toulouse ...

    Citation Envoyé par lebaadboy Voir le message
    bah voila je sui un bachelier marocain et chui accépté à l'INSA toulouse et j'esper vrémen l'intégré parceque c'est une bonne école donc si c possible jvoulé savoir lé démarches a suivre pour y accédé et merci encor.
    Bah si tu es accepté tu peux integrer, non ?
    Vive le sms aussi.

  19. #18
    invited00eae45

    Re : INSA toulouse ...

    bonjour à tous
    merci à vous tous pour vos interventions interessantes,mais ce que je veux savoir,c'est quelle est la procédure à suivre pr poursuivre ses études à l INSA (toulouse)? est ce la meme que toutes les écoles des ingénieurs ?je veux dire est ce que ça passe à travers www.admission-postbac.com ??j attends vos réponses
    merci d'avance !!!

  20. #19
    invite53426a2b

    Re : INSA toulouse ...

    Bonjour,
    c'etait pour savoir si il y a un internat a Toulouse?

  21. #20
    ossau

    Re : INSA toulouse ...

    non je crois que c'est cité U sur le campus.

  22. #21
    Nicolas666666

    Re : INSA toulouse ...

    Il y a une résidece (R1) pour les boursiers géré par l'insa (chambres de 11m² et quelques studios) et 5 autres résidences gérées par promologis (seulement des studios), toutes étant à cotés des batiments de cours, enfin sur le campus!
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Insa Toulouse!!!
    Par invite214ace4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/10/2008, 16h24
  2. que faire... insa toulouse ??
    Par invite154a6095 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2007, 20h56
  3. Insa Toulouse
    Par invitef0a7d9d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 17h04
  4. INSA Toulouse
    Par inviteb21da80e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2005, 09h57