bac L pour DUT chimie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bac L pour DUT chimie



  1. #1
    invite17ece764

    Talking bac L pour DUT chimie


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai 23 ans bientot 24 dans 3 mois, je dispose que d'un bac Littéraire et ai validé qu'une année d'étude universitaire en histoire et civilisation orientale ainsi d'un diplome me permettant d'exercer le métier d' hotesse de l'air.
    Je sais que mon profil n'a rien de scientifique mais en fait, je désirerais plus que tout, devenir créatrice de parfum ou bien aromaticienne et pour cela, je sais que je dois passer par des études scientifiques afin de concrétiser mon objectif. Alors j'aimerai savoir si un bac L pourrait me discréditer d'emblée d'une sélection pour le DUT chimie, car j'aimerai retirer un dossier d'inscription au plus vite alors bon, si vous pouvez m'évitez de me faire des illusions au plus tot, ce serait cool de votre part

    Merci d'avance pour vos réponses***

    -----

  2. #2
    Thibault57

    Re : HELP***orientation

    un BTS Chimiste sinon

  3. #3
    invite2cd80b65

    Re : HELP***orientation

    bonjour,
    personellement j'ai fais un dut chimie et personne ne venais d'un bac non scientifique, juste des bac S et STL
    de plus il y a pas mal de math et de physique dans les enseigenemts (mais tu peux reussir sans, je l'ai eu avec 2 de moyenne en math/phys, mais 18 en orga pour compenser!!!) c'est a toi de voir...
    le mieu c'est de prendre contact avec les IUT directement
    bye

  4. #4
    invite38e68b65

    Re : HELP***orientation

    Salut

    Il est en effet conseiller de prendre contacte de avec l'iut qui t'interesse. Il est aussi possible de faire une année de remise a niveau proposer par certaines facs. Je sais qu'une copine de ma promotion avait un bac SMS et pu êtrz acépté avec son année de remise a niveau en DUT génie biologique. Alors pourquoi pas la même chose en dut chimie. Aprés il faut aussi voir si tu es prête a faire une année de plus pour te remettre à niveau, se qui n'est pas toujours possible ça fait quand même une année en plus. Mais je pense que ça serai le mieux car ça te remettrais dans le bain des études et ça te permettrais d'avoir de bonnes bases en math physique et chimie bien sur pour enchaine sur ton dut, il t'accépterai aussi plus facilement. Une remarqu ene plus vérifit aussi si le secteur dnas lequel tu veux t'orienter est ouvert et si il existes des offres d'emplois... ça serait domage de faire tes 3 ou 2 ans détudes pour finalement rien trouver ou faire technicienne chimiste dans qqch qui ne te plais pas du tt.

    Cordialement

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17ece764

    Re : bac L pour DUT chimie

    merci pour ces conseils,en effet je pense qu'il faudrait que je fasse une remise à niveau mais bon, ça me rebute de faire une année de plus, déjà que je me sens vieille alors finir ses études à 30 ans, très peu pour moi.
    je dois justement aller parler de mon projet à la mission locale.
    Merci

Discussions similaires

  1. dut MP possible ou impossible pour un bac sti gm
    Par invite29237872 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 19h06
  2. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21
  3. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42